De retour dans l’équipe du Real Madrid depuis quelques jours seulement, la Suédoise Kosovare Asllani a inscrit un doublé sur le terrain de Breidablik ce 8 décembre pour la 5e journée de la Ligue des Championnes.
Les grandes joueuses se plaisent à rappeler, quand elles le peuvent, pourquoi elles sont considérées comme telles. Laissez à Kosovare Asllani 70 minutes de jeu en Ligue des championnes après une absence de plus de deux mois et demi et elle plante un doublé. La Suédoise, qui portait le Real Madrid à bout de bras l’année passée s’était gravement blessée au genou le 25 septembre.
À lire aussi : La grave blessure au genou qui a éloigné des terrains Kosovare Asllani
L’attaquante a fait son retour sur le terrain le 4 décembre en championnat. Elle a enchaîné une deuxième titularisation de rang ce mercredi soir. Il ne lui a fallu que dix minutes pour surgir sur la pelouse enneigée de Breidablik et marquer son premier but depuis le 6 juin avec son club. Puis à la 40e, elle inscrivait un doublé sur penalty (2-0). Le Real Madrid s’imposait finalement 3-0 à l’extérieur grâce à un dernier but de Zornoza, qui avait inscrit le but décisif sur le terrain de Manchester City le 8 septembre.
Un retour important pour le groupe ?
Le retour de Kosovare Asllani est une excellente nouvelle pour les Merengues. En effet, bien que déjà qualifiée pour les quarts de finale de la compétition européenne, l’équipe est à la peine en championnat (9e). Il est d’ailleurs amusant de constater que six des sept défaites du club espagnol cette saison se sont produites lorsque la médaillée d’argent des derniers Jeux Olympiques n’était pas sur le terrain.
Jérôme Flury
Photo ©DR