La Brésilienne Marta (Orlando) va se faire opérer du genou

Sortie lors de la défaite d’Orlando Pride contre le North Carolina Courage (1-0) en NWSL Challenge Cup, la milieu de terrain Marta va devoir subir une intervention chirurgicale au genou.

C’est une annonce douloureuse pour la légendaire Marta. Dans un message publié sur Instagram ce lundi, la Brésilienne confie qu’elle a « subi une blessure au ligament du genou » lors de la défaite d’Orlando Pride samedi face au Courage (1-0). La milieu de terrain de 36 ans va devoir subir une intervention chirurgicale. Mais sa durée d’indisponibilité n’a pas été précisée. « Malheureusement, je serai hors du terrain pendant un certain temps », a-t-elle écrit. « Ce sera un autre chapitre de mon histoire et je suis sûr que j’en sortirai plus forte. Maintenant, il est temps de me concentrer sur mon rétablissement pour revenir à faire ce que j’aime le plus, en représentant mon pays, mon peuple et mon équipe. »

La saison dernière, Marta a marqué 4 buts et délivré 3 passes décisives en 19 matches avec Orlando Pride. Et c’est aussi un coup dur pour l’équipe nationale du Brésil, qui doit toujours valider sa qualification pour la Coupe du monde 2023. Puis pour la Copa América Femenina de cet été.

À lire aussi : Le magnifique coup franc de Marta face à l’Argentine (vidéo)

Photo © Orlando Pride

Articles simillaires

Les plus lus