La dernière journée de championnat s’annonce dingue en Écosse

Le championnat féminin écossais est plus incertain que jamais et la dernière journée peut tout bouleverser entre trois clubs de Glasgow qui luttent pour le titre.

Un seul match. C’est tout ce qui reste à jouer cette saison dans le championnat d’Écosse et le club de Glasgow City est en tête du classement avec deux points d’avance. Tout va bien ? En fait, l’équipe, qui a enregistré trois défaites bien ennuyeuses sur la seconde phase du championnat, peut tout perdre ce dimanche 21 mai. Le titre, mais même l’une des deux places qualificatives à la Ligue des champions féminine ! Explications.

Actuellement, Glasgow City est premier avec 80 points (111 buts inscrits, 18 encaissés). Mais les Rangers d’une certaine Lisa Martinez, invaincus depuis février, sont seconds avec 78 points (111-8). Et en troisième position, les Celtic Glasgow ne sont pas en reste avec 78 points aussi (113-11) !

À lire aussi : Lacasse, Popp, Diani, Daly… Qui sont les meilleures buteuses de la saison ?

Un petit but pourrait tout changer

Et ce n’est pas tout : la différence de buts départagera les équipes en cas d’égalité. Entre les Rangers et le Celtic, cette différence n’est que d’un but ! Le menu de la dernière journée ? Glasgow City se rend chez les Rangers, alors que le Celtic Glasgow reçoit les Hearts. Pour résumer, les trois clubs peuvent décrocher le titre. Et seuls deux d’entre eux iront en Ligue des champions féminines.

Glasgow City est le seul à avoir son destin en mains. Cependant, sur cette seconde phase de championnat, le club a perdu contre le Celtic à l’aller et au retour. Et s’est déjà incliné à la maison contre les Rangers. 10 000 billets ont déjà été vendus par ces derniers pour l’ultime rencontre de cette saison complètement indécise. L’euphorie du sacre ne sera que pour l’un des trois…

Qui sera champion dimanche ?
Glasgow City en cas de succès contre les Rangers, peu importe les autres résultats.
Les Rangers de Glasgow en cas de succès contre Glasgow City ET si le club conserve une meilleure différence de buts que le Celtic (actuellement +103 et +102 entre Rangers et Celtic).
Le Celtic Glasgow en cas de succès contre les Hearts (4e) ET de nul entre Rangers et Glasgow City ou si les Rangers battent Glasgow City mais que le Celtic a une meilleure différence de buts (actuellement +103 et +102 entre Rangers et Celtic).

Jérôme Flury

Photo ©Rangers Women

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.