La France éliminée en demi-finales de l’Euro U19 féminin

Tenante du titre, l’équipe de France a été sortie de l’Euro féminin U19 aux portes de la finale par la Norvège (0-1), ce mercredi.

La France ne défendra pas son titre de champion d’Europe féminin dans la catégorie U19. Les joueuses de Sandrine Ringler se sont inclinées sur la plus petite des marges face à la Norvège (1-0) ce mercredi à Karniva (République tchèque). Dans un match très fermé, avec peu d’occasions, les Bleuettes n’ont pas su faire la différence et pourront avoir des regrets. À cause d’un but contre son camp, elles sont éliminées aux portes de la onzième finale d’Euro féminin U19 de leur histoire.

Une rencontre fermée

La demi-finale du championnat d’Europe U19 féminin entre la France et la Norvège fut un match où la moindre occasion valait de l’or. Comme presque tous les matches de haut niveau. Et les Bleuettes s’en souviendront sûrement. Car en première mi-temps, Françaises et Norvégiennes se sont accrochées, sans qu’aucune nation réussisse à ouvrir le score. Il a fallu attendre la seconde période pour voir le match pendre une nouvelle tournure. Malheureusement, elle a été défavorable à l’équipe de France puisque elle encaissa un but, inscrit dans ses propres filets par la Rodézienne Éloïse Sevenne (51e). Si les Bleuettes peuvent avoir des regrets, c’est qu’elles ont très vite répondu à cette ouverture du score. Sans pour autant revenir au score.

Car les Bleuettes ont manqué de rythme. Et elles ont joué de façon trop approximative. Même si elles ont aussi été frappées par la malchance quand Louna Ribadeira vu sa tentative stoppée par un arrêt de Panengstuen (82e). Puis que Airine Fontaine frappa le poteau sur coup franc (89e) et sur corner (90+3e). Fin de l’aventure donc en demi-finales pour la France. La Norvège, elle, affrontera l’Espagne en finale, samedi 9 juillet.

À lire aussi : La France accrochée par l’Italie à l’Euro féminin U19

La réaction de la sélectionneure de la France U19 Sandrine Ringler :

« Je sors des vestiaires où j’ai dit aux filles que j’étais fière d’elles. Elles ont tout donné dans cette rencontre et sur l’ensemble de la compétition. Le résultat final n’est pas celui que nous espérions mais elles peuvent garder la tête haute. Je suis fière également de leur réaction après le but encaissé, de tout ce qu’elles ont accompli sur les plans individuels et collectifs, notamment sur le respect des consignes. Bien sûr, je suis triste et déçue pour elles car elles auraient mérité d’accéder à cette finale. Cela s’est joué à peu de choses mais elles sortiront grandies de cette compétition. »

Clément Gauvin

Photo © FFF féminines

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P