La France accrochée par l’Italie à l’Euro féminin U19

L’équipe de France féminine U19 a concédé le match nul face à l’Italie pour son deuxième match de poules à l’Euro ce mercredi.

Les Bleuettes vont devoir s’employer jusqu’au bout pour sortir des poules de l’Euro féminin U19. Après leur victoire initiale contre la République Tchèque, elles avaient l’occasion de se qualifier pour les demi-finales dès ce mercredi. Mais elles n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul contre l’Italie (2-2). Si elles conservent toutes leurs chances d’aller plus loin, il leur faudra désormais attendre la dernière journée et la joute contre l’Espagne.

Avec deux victoires en deux matches, les Espagnoles ont déjà composté leur billet pour le dernier carré. Elles n’auront plus que la première place à sécuriser face aux Françaises. Les Bleuettes sont donc deuxièmes avec trois points d’avance sur l’Italie. Un match nul contre la Roja sera suffisant pour leur emboiter le pas.

L’équipe de France féminine U19 jouera sa qualification contre l’Espagne

En cas de défaite dimanche, combinée à un succès des Italiennes face à la République Tchèque, la qualification se décidera à la différence de buts. Pour l’heure, les Françaises ont de quoi voir venir (+3 contre -2). Mais cette avance peut fondre en quelques minutes.

En espérant que les joueuses de Sandrine Ringler n’aient pas à regretter les deux penalties concédés face à la Nazionale. Surtout le second, qui a permis à la nation transalpine d’égaliser dans les tous derniers instants. On pensait alors que le travail avait été fait. Déjà buteuse en ouverture du tournoi contre le pays hôte, Judith Coquet a récidivé ce mercredi. Louna Ribadeira avait ensuite donné l’avantage à la sélection U19. Il en fallait plus.

Mickaël Duché

Photo © FFF féminines

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P