L’équipe de France féminine s’est hissée en quarts de finale du Mondial féminin U20, ce jeudi, en domptant la Corée du Sud (1-0).
Les Bleuettes ont souffert mais elles verront bien les quarts de finale de la Coupe du monde féminine U20. Elles ont pris le meilleur sur la Corée du sud (1-0), ce jeudi, alors qu’un nul leur suffisait pour valider la deuxième place du groupe C. Mais avant de prendre l’avantage à un quart d’heure de la fin, les Françaises ont subi. Elles auraient pu concéder l’ouverture du score à plusieurs reprises.
Heureusement, la gardienne Marie-Morgane Sieber veillait au grain. L’habituelle remplaçante a parfaitement pallié le forfait de dernière minute de Marie Petiteau qui s’est blessée à l’échauffement. La portière de Rodez a sorti deux parades très importantes alors que le score était de 0-0. Sieber a mis en échec Ko Dayeong (45e+1) puis Chun Garam (49e).
Esther Mbakem-Niaro soulage les Bleuettes
Les Coréennes ont posé beaucoup de problèmes en première période (7 corners à 0, 60% de possession). Elles ont ensuite levé le pied et ont même fini par craquer à un quart d’heure de la fin. Déjà buteuse lors de la victoire face au Canada, Esther Mbakem-Niaro a remis ça sur un service parfait de Vicki Becho qui a été élue joueuse du match.
Il y a trois jours, l’attaquante montpelliéraine avait frappé en toute fin de match, alors que l’issue était déjà connue. Cette fois, sa réalisation a donné la victoire à l’équipe de France féminine qui trace sa route. Elles affrontera le Japon en quarts, dans la nuit de dimanche à lundi.
Mickaël Duché
Photo © Coupe du monde féminine U20