jeudi 30 juin 2022

La Juventus féminine remporte son cinquième Scudetto, record d’Italie

Les féminines de la Juventus de Turin sont sacrées championnes d’Italie pour la cinquième fois consécutive grâce à leur victoire face à Sassuolo samedi en Serie A féminine (3-1). Les Bianconeri établissent un nouveau record.

La Juventus féminine assoit encore un peu plus sa domination sur la Serie A féminine. Les Turinoises ont glané leur cinquième Scudetto d’affilée ce samedi après leur victoire autoritaire à domicile face à Sassuolo (3-1). Elles conservent ainsi leur cinq points d’avance sur la Roma alors qu’il ne reste plus qu’un seul match à disputer. Fondée en 2017, la section féminine de la Juventus de Turin a déjà établi le record du nombre de sacre consécutif en Championnat.

Samedi, ce sont les femmes en forme de Turin qui ont fait la différence. Lancée dans la profondeur par Cristiana Girelli, l’Italienne Barbara Bonansea a ouvert le score d’un pointu du droit (30e). Six minutes plus tard, Girelli s’occupait elle-même de donner deux buts d’avance à son équipe en inscrivant son septième pion de la saison.

En seconde période, Bonansea permettait à Lisa Boattin de répondre à la réduction de l’écart de Cambiaghi pour Sassuolo. Et ainsi d’assurer la victoire des Bianconeri. C’est le premier titre remporté sous la houlette de l’Australien Joe Montemurro. L’ancien coach d’Arsenal est arrivé sur le banc piémontais cet été en remplacement de Rita Guarino qui est partie entraîner l’Inter Milan.

La Juve vise le doublé

Éliminée en quarts de finale de la Ligue des champions féminine par l’OL, la Juventus peut néanmoins viser un doublé cette saison. Elle affrontera la Roma le 22 mai en finale de la Coupe d’Italie. Ce sera un duel entre les deux meilleures écurie transalpines. Les Romaines ont assuré leur deuxième place en Serie A samedi et elles accompagneront la Vieille Dame en Coupe d’Europe la saison prochaine.

Mickaël Duché

Photo © Juventus féminines

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P