Les 20 joueuses nommées pour le Ballon d’Or féminin 2022 ont été dévoilées ce vendredi par France Football. Découvrez la liste complète ci-dessous.
La liste des vingt nommées pour le Ballon d’Or féminin France Football 2022 est désormais connue. Quatre joueuses françaises sont en lice pour remporter ce trophée : Selma Bacha (OL), Wendie Renard (OL), Marie-Antoinette Katoto (PSG), Kadidiatou Diani (PSG). Alexia Putellas, la Ballon d’Or 2021, peut prétendre à un deuxième titre individuel. Tout comme la Norvégienne Ada Hegerberg, de retour dans la liste après sa longue blessure.
5 joueuses de l’OL, 2 attaquantes du PSG
Comme l’an passé, les deux grands clubs français sont particulièrement bien représentés dans cette liste des vingt nommées pour le Ballon d’Or féminin 2022. Mais cette année, Lyon revient en force avec la nomination de quatre joueuses de son effectif. Une juste récompense après la reconquête du titre en D1 féminine et en Ligue des champions féminine la saison dernière. On retrouve donc Wendie Renard, déjà nommée en 2021, mais aussi Selma Bacha, Catarina Macario, Ada Hegerberg et Christiane Endler. La Chilienne est la seule gardienne de cette liste. Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani sont les deux prétendantes pour le PSG.
La liste complète des 20 nommées pour le Ballon d’Or féminin 2022
- Selma Bacha (FRA/OL)
- Vivianne Miedema (HOL/Arsenal)
- Sam Kerr (ENG/Chelsea)
- Fridolina Rolfö (ESP/FC Barcelone)
- Lucy Bronze (ESP/FC Barcelone)
- Christiane Endler (CHI/OL)
- Lena Oberdorf (ALL/Bayern Munich)
- Kadidiatou Diani (FRA/PSG)
- Catarina Macario (USA/OL)
- Alexia Putellas (ESP/FC Barcelone)
- Alexandra Popp (ALL/ Vfl Wolfsburg)
- Aitana Bonmati (ESP/FC Barcelone)
- Wendie Renard (FRA/OL)
- Alex Morgan (USA/San Diego Wave FC)
- Beth Mead (ANG/Arsenal)
- Asisat Oshoala (NIG/FC Barcelone)
- Millie Bright (ENG/Chelsea)
- Marie-Antoinette Katoto (FRA/PSG)
- Ada Hegerberg (NOR/OL)
- Trinity Rodman (USA/Washington Spirit)
Photo © France Football