La liste des Bleues pour l’Euro féminin 2022 sera connue le 30 mai

Corinne Diacre divulguera la liste de l’équipe de France féminine pour l’Euro 2022 dans un peu plus d’un mois, le 30 mai prochain.

Le dernier rassemblement des Bleues a accouché d’une qualification pour la Coupe du monde 2023. Le prochain se fera en Angleterre pour participer au Championnat d’Europe 2022 qui se déroulera du 6 au 31 juillet. Rien que ça. Selon l’AFP, la liste des 23 joueuses qui défendront les couleurs de la France sera connue lundi 30 mai. Dans un peu plus d’un mois, Corinne Diacre dévoilera donc le nom de celles qu’elle embarque avec elle outre-Manche.

D’ici là, les Lyonnaises et les Parisiennes vont s’affronter à trois reprises. Deux fois en demi-finales de la Ligue des champions féminine. Et une fois en Championnat pour l’avant dernière journée de la D1 Arkema le 28 ou 29 mai. Le fait que Corinne Diacre ait choisi le lundi suivant pour donner sa liste n’est certainement pas un hasard.

Lors de la dernière trêve internationale en avril, la patronne des Bleues avait assuré qu’il n y aurait pas de grandes surprises. Écartées depuis plusieurs mois, les anciennes cadres des Bleues, Amandine Henry et Eugénie Le Sommer, n’ont donc quasiment aucune chance de participer à la fête. En revanche, il y’a beaucoup plus d’incertitudes concernant Kheira Hamraoui.

Les Bleues à l’Euro 2022 avec ou sans Kheira Hamraoui ?

La milieu de terrain du PSG féminin avait aussi été snobée par Diacre pendant plusieurs années avant d’effectuer son retour cette saison. Mais la froideur des relations qu’elle entretient avec Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani n’est un secret pour personne. Et la sélectionneuse a décidé de se passer de ses services en avril. Sa remplaçante, la Bordelaise Ella Palis, a d’ailleurs fait bonne impression.

Quoiqu’il en soit, les Tricolores prépareront l’Euro avec un stage qui débutera probablement aux alentours de la mi-juin. Leur tournoi commencera le 10 juillet face à l’Italie à Rotherham, ville du nord de l’Angleterre. Elles y disputeront toute la phase de groupes avec des matches contre la Belgique le 14 juillet et l’Islande le 18 juillet. À noter que leur camp de base sera situé près de Nottingham, à une heure de route.

Mickaël Duché

Photo © Tim Guignon – FFF féminines

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.