La Suède bousculée mais vainqueure de la Suisse à l’Euro féminin

La Suède a assommé la Suisse dans le dernier quart d’heure ce mercredi à l’Euro féminin malgré une belle résistance des Helvètes incarnée par Ramona Bachmann (2-1).

Pourtant, la Suisse avait joué la partition parfaite pour dompter la Suède. Et pourtant, Ramona Bachmann avait confectionné un bijou – une frappe enroulée – pour égaliser à la 55e minute de jeu. Et pourtant, les Suissesses ont tenu bon derrière grâce à leur gardienne et à des sauvetages défensifs héroïques. Malgré tout cela, le pays scandinave est reparti de Sheffield avec les trois points (2-1). Et la première place du groupe C.

Fridolina Rolfo y est pour beaucoup. La joueuse de couloir, capable de dépanner en défense avec le Barça mais bien plus à l’aise un poil plus haut avec sa sélection, a été décisive sur les deux buts de son équipe. Lancée par Kosovare Asllani dans le dos de la défense, elle a ouvert le score d’une frappe sèche au ras du poteau (53e).

Ramona Bachmann avait redonné espoir à la Suisse

L’égalisation magnifique de Ramona Bachmann deux minutes plus tard ne l’a pas découragé d’un iota. Rolfo a décalé l’entrante Hanna Bennison à l’entrée de la surface. Cette dernière s’en allait marquer le but de la victoire d’une frappe tendue dans le petit filet opposé (79e).

Les joueuses phares de la Suède ont répondu présentes. Il fallait bien ça pour permettre aux Jaune et Bleu de l’emporter et de faire un grand pas vers les quarts de finale de ce Championnat d’Europe. Car de l’autre côté, la vedette suisse du PSG féminin avait sorti l’artillerie lourde. Ramona Bachmann a envoyé un missile du droit qui a transpercé la défense et Hedvig Lindahl pour se loger dans la lucarne.

Son exploit n’a pas suffit pour que la Nati grappille au moins un point ce mercredi. Elle se retrouve donc en grand danger avant le match des Pays-Bas ce soir contre le Portugal. Nul doute qu’elle sera condamnée à l’exploit lors de la dernière journée de la phase de poules contre les Néerlandaises.

Photo © UEFA Euro féminin 2022

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P