La saison 2024-2025 est officiellement lancée et les premiers trophées sont déjà décrochés en Allemagne et au Portugal où le Bayern Munich et le Sporting Portugal ont remporté les Supercoupes de leur pays.
Le Bayern Munich est déjà en forme ! Opposé à son grand rival Wolfsburg en finale de la Supercoupe d’Allemagne le 25 août, le club bavarois a remporté le match 1-0. C’est Klara Buhl qui a fait la différence sur un service de Pernille Harder dès la 10e minute. Wolfsburg a tout de même cadré cinq tentatives, repoussées par l’excellente Maria Grohs, 23 ans à peine mais qui sort de deux saisons pleines avec le Bayern. L’entrée en jeu de Popp à la 62e côté Wolfsburg n’a rien changé au scénario du match, disputé à Dresde devant 17 000 spectateurs. Les deux clubs se retrouveront en octobre en championnat.
À lire aussi : « Ensemble, nous nous élevons » : Nike modifie son logo pour promouvoir le développement du football féminin
Le Sporting prend sa revanche
Au Portugal, le Sporting a complètement retourné sa rencontre contre Benfica le 23 août. Mené 1-0 à partir de la 27e minute, le club lisboète a égalisé à la 78e avant de prendre l’avantage à la 85e par Claudia Neto, 36 ans. Après avoir perdu quelques jours plus tôt en amical face à ce même rival, le Sporting, qui avait fini derrière Benfica en championnat, a pris sa revanche. Damaiense prend la troisième place de ces finales de Supercoupes en battant le Racing Power.
Photo ©FCBfrauen