Griedge Mbock, la défenseuse centrale de l’équipe de France féminine, a quitté le terrain sur une civière ce mardi face à la Grèce (5-1). La Lyonnaise s’est gravement blessée au genou droit en première mi-temps.
Des joueuses en pleurs et une sortie sur civière. Ces images, que l’on déteste voir, ont eu lieu ce mardi, à Sedan, lors du dernier match des éliminatoires pour le Mondial féminin 2023. Et elles ont terni une soirée pourtant parfaite avec un nouveau carton de l’équipe de France féminine face à la Grèce (5-1). La dixième victoires en dix rencontres. Mais la seule chose que l’on retiendra de cette rencontre, c’est la grave blessure de Griedge Mbock, titulaire en défense centrale au côté d’Elisa De Almeida, au bout de 37 minutes de jeu.
Mbock, touchée au genou droit
C’était une action pourtant anodine. Elle s’est transformée en un véritable cauchemar pour la joueuse de 27 ans. À la 37e minute, Griedge Mbock est restée au sol après un duel en pleine course avec Veatriki Sarri. Au ralenti, les images sont terribles. Le genou droit de la défenseuse centrale resta planté dans le sol, puis tourna totalement. Dès la fin de l’action, les joueuses et le staff de l’équipe de France féminine ont pris conscience de la gravité de sa blessure. Tous, dont Corinne Diacre, se sont précipités autour d’elle pour la réconforter et cacher leur coéquipière allongée sur le terrain. Sous le choc, plusieurs Tricolores étaient en larmes durant l’intervention des secouristes. Après une interruption de près de dix minutes, le jeu a repris suite à l’évacuation de Griedge Mbock sur une civière. Et sous l’ovation du stade Louis-Duguauguez de Sedan. Elle a été remplacée par Aïssatou Tounkara (43e).
Cette blessure intervient seulement un an après son retour sur les terrains. Victime d’une rupture d’un tendon d’Achille en juin 2020, elle avait rechuté cinq mois plus tard. Et donc vécu une saison 2020-2021 totalement blanche.
À lire aussi : Les notes des Bleues après le large succès contre la Grèce féminine