Sacré week-end en Italie avec la première victoire de la saison en Seria A féminine de Pomigliano, la partie folle entre AC Milan et Juventus Turin ou encore le court succès du leader AS Roma.
Comment digérer rapidement une défaite 4-0 dans un derby ? En allant en coller 4 au champion en titre. En tout cas, c’est l’option qu’a choisie le Milan AC ce samedi après-midi. Roberta Aprile, titulaire dans les cages de la Juventus en l’absence de Pauline Peyraud-Magnin, a passé une journée compliquée. Qui a commencée par un doublé express, aux 24e et 25e minutes de la Suédoise Kosovare Asllani, en grande forme. Bonfantini réduisait la marque mais Piemonte marquait avant la mi-temps. Et l’AC Milan prenait le large à l’heure de jeu (4-1).
Asllani, Girelli, Boquete, des stars inspirées
Match plié ? C’est sans compter l’éternelle Cristiana Girelli. Entrée à la 65e, elle sonnait la révolte et marquait à la 70e. Mais c’est trop tard. Son doublé intervient à la 90+5. La Juventus perd 4-3 et lâche des points importants. En effet, les équipes de tête n’attendent pas. L’AS Roma s’en est encore sortie avec un but d’écart, contre Como (1-0). Même marge pour la Fiorentina, qui ne s’arrête plus, et renverse la Sampdoria. Kelly Gago avait ouvert le score. Mais la star Veronica Boquete marquait puis offrait une passe décisive et la Fio gagnait 2-1. Le club est déjà à 18 points !
À lire aussi : Elisa Polli (Inter Milan féminin), un triplé symbolique et merveilleux
Derrière la Roma et la Fiorentina se glisse l’Inter, 17 unités. L’équipe d’une Tabitha Chawinga encore buteuse dans les ultimes instants a dû partager les points avec Sassuolo (1-1). Et dans la confrontation de bas de tableau entre Parme et Pomigliano, ce sont les secondes qui gagnent chez les premières et les dépassent au classement grâce à ce premier succès en championnat (1-3).
Jérôme Flury
Photo ©Kosovare Asllani