L’Inter s’éclate dans le derby, la Fiorentina toujours là

6e journée du championnat d’Italie féminin et l’Inter de Milan n’a pas fait dans les détails contre l’AC Milan. L’AS Roma s’en sort, la Fiorentina continue à prendre les points.

C’est pas si mal les voyages parfois ! C’est ce qu’on dû se dire les joueuses de la Juventus Turin, de l’AS Roma et de la Fiorentina, toutes victorieuses à l’extérieur ce week-end. Les équipes sont dans les 4 premières places au classement. Logique pour la Juventus, championne en titre, qui a déroulé contre la Sampdoria. Grâce à deux buts avant la pause et deux en fin de match.

Pauline Peyraud-Magnin était titulaire et a connu un match plus tranquille que ses dernières sorties en Bleu. Kelly Gago était aussi dans le onze de la Sampdoria. Annahita Zamanian est entrée en jeu pour la Juve dans le dernier quart d’heure.

À lire aussi : Annahita Zamanian (Juventus) : « L’Italie a un championnat féminin de haut niveau qui mérite le respect »

L’AS Roma au bout du suspense

Cela a été bien moins facile pour l’AS Roma ! Sur la pelouse de Sassuolo, toujours en quête d’un premier succès, les joueuses de la capitale ont longtemps essayé. Elles n’ont trouvé la faille qu’à la 90+2 grâce à Elisa Bartoli. L’essentiel est là et la Roma reste 2e. Juste derrière, c’est l’étonnante Fiorentina. Alors que l’équipe affichait 24 points en 22 matchs l’an passé, les Violettes en sont déjà à 15 unités en 6 sorties ! Cette fois, elles gagnent à Pomigliano, lanterne rouge. Les coéquipières de Laura Agard impressionnent.

Tout en haut du tableau, l’Inter est désormais à 16 points. Dans le choc de la journée, les coéquipières de Ghoutia Karchouni, passeuse décisive sur l’ouverture du score, n’ont fait qu’une bouchée de leurs voisines et rivales de l’AC Milan. Elisa Polli a livré un match brillant, avec une passe décisive et un doublé. La star montante Chawinga n’est pas en reste avec un but et un doublé de passes décisives pour Polli. L’Inter n’en finit plus de monter en puissance depuis deux saisons.

À lire aussi : Elisa Polli (Inter Milan féminin), un triplé symbolique et merveilleux

Enfin, Como décroche son premier succès, avec la manière contre Parme ! Avec 4 buts marqués contre un seul encaissé. L’équipe dépasse son adversaire au classement.

Jérôme Flury

Photo © Inter Milan Women

Articles simillaires

Les plus lus