Lalia Storti annonce la fin de sa carrière

Récemment transférée au FC Metz, Lalia Storti (29 ans) met finalement un terme à sa carrière professionnelle, devenue « pesante à vivre ». Elle l’a annoncé sur son compte Instagram.

Lalia Storti a besoin de souffler. Dans un long message posté sur les réseaux sociaux, la milieu de terrain a annoncé prendre sa retraite à l’âge de 29 ans. « Cette magnifique aventure, qui a rythmé ma vie depuis mon plus jeune âge, celle qui me laissera sûrement les plus beaux souvenirs de ma vie » écrit-elle sur les réseaux sociaux.

La Française, originaire de Saint-Dizier, précise que cette décision est le fruit d’une fatigue mentale après 11 saisons passées dans l’élite du football féminin français. Et non d’une éventuelle blessure. « Aujourd’hui, cette aventure est devenue, non pas physiquement, mais mentalement pesante à vivre. Il est temps pour moi de mettre un frein à tout ça, de souffler un peu ».

A lire aussi : Usée mentalement, la gardienne du PSG féminin Stephanie Labbé stoppe sa carrière

Arrivée au FC Metz en juin 2022 en provenance de l’AS Saint-Étienne, Lalia Storti écourte donc son séjour en Moselle. Formée à Montpellier, elle a foulé de nombreuses pelouses depuis le début de sa carrière (Yzeure, Guingamp, Marseille, Dijon, ASSE). Des expériences qui ont mise à rude épreuve la joueuse de 29 ans. « J’ai connu le meilleur ,comme le pire et c’est ce qui fait toute la beauté de ce sport. Mais aussi toute sa difficulté. Après 11 ans au plus haut niveau, je n’ai plus la force de continuer à cette intensité. Nous nous battons pour tellement de choses que nous usons notre mentale pour notre passion, sans même s’en rendre compte » confie la millieu de terrain française.

Photo © ASSE

Articles simillaires

Les plus lus