L’Allemagne demi-finaliste logique de l’Euro féminin 2022 après sa victoire contre l’Autriche

L’Allemagne continue son parcours dans cet Euro féminin 2022 et se rapproche de l’objectif après un match solide contre l’Autriche et un succès 2-0. Les deux équipes ont tapé cinq fois le cadre.

Personne n’a appris ce soir que l’Allemagne est une candidate au titre dans cet Euro féminin 2022. Au contraire, certains ont même peut-être été surpris du niveau de l’adversaire, l’Autriche, qui n’a pas démérité. Mais le réalisme froid des Allemandes a encore fait la différence. Terrible, tragique pour des Autrichiennes qui ont trouvé non pas une ni deux mais trois fois les montants dans la partie ! Les Allemandes aussi ont tapé deux fois le cadre !

C’est à peine croyable et pourtant. Rarement les octuples championnes d’Europe n’ont été tant secouées. Elles se souvenaient peut-être de leur élimination au même stade des quarts en 2017. Les Autrichiennes leur donnaient des raisons de craindre en trouvant le poteau une première fois sur un corner au quart d’heure de jeu.

À lire : Le profil de l’Autriche

Cependant, l’Allemagne donnait le petit coup d’accélérateur nécessaire. Pressing de Popp sur la gardienne Zinsberger, dégageait en catastrophe, Bühl récupérait haut, remettait dans la surface, Popp laissait passer pour Magull. La frappe était imparable, 1-0 à la 26e. Si l’Allemagne semblait alors prendre un peu le dessus, l’Autriche conservait des cartouches. Un tir contré (35e), une passe en profondeur tout juste interceptée (42e). Dans l’autre sens, Zinsberger veillait.

Le grand festival des poteaux

En deuxième période, la question se posait : le cadre des buts était-il aimanté ? D’abord, c’était Klara Bühl, malheureuse ce soir, qui trouvait le poteau dès la reprise, sur une belle séquence collective. 1 poteau partout donc. Mais Barbara Dunst réalisait une frappe incroyable de loin qui s’écrasait sur la barre (53e). 2-1 donc. Et Puntigam trouvait… le poteau quelques instants (57e). 3-1 en montants pour l’Autriche et la confiance changeait clairement de camp.

Ou bien… La force des Allemandes est peut-être qu’elles ne paniquent jamais complètement. Zinsberger s’employait ainsi encore à plusieurs reprises (77e) pour dégager les ballons chauds et les tirs. Et Klara Bühl, sur une superbe inspiration fracassait la barre transversale (79e). Décidément. Toujours la même Bühl qui, face au but, idéalement servie par Popp, plaçait la balle à côté dans la foulée.

À lire : 5 choses à connaître sur Alexandra Popp

Alexandra Popp justement qui marquait déjà son 4e but en 4 matchs en contrant la gardienne (2-0, 89e) ! Un but gag, mais qui fait penser au premier du match Espagne-Allemagne et également au premier de cette soirée du 21 juillet. Pas de place pour les sentiments. 2-0, terminé.

Vraiment, l’Autriche a failli refaire le coup de 2017, où pour son premier Euro, l’équipe s’était frayée un chemin jusqu’en demies. Et l’Allemagne a montré des failles. Malgré tout, les coéquipières de Sara Däbritz sont au rendez-vous des demies. Le plan se déroule sans accroc. L’équipe attend désormais le vainqueur de France-Pays-Bas.

Jérôme Flury

Photo ©DFB Frauen

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P