L’Argentine qualifiée pour la Coupe du Monde féminine 2023

L’Argentine a validé son billet pour le Mondial féminin 2023 après sa victoire contre le Paraguay ce samedi, lors du match pour la troisième place de la Copa América féminine (3-1).

L’Argentine s’est pointée en Colombie pour disputer la Copa América féminine en nourrissant de folles ambitions. Elle voulait rééditer son exploit de 2006, quand elle avait remporté la compétition chez elle. À ce jour, la mouture 2006 reste la seule que le Brésil n’a pas remporté en neuf éditions.

Les espoirs Bleu et Blanc sont vites tombés à l’eau. L’Albiceleste s’est fait gifler en ouverture du tournoi par son ennemi de toujours, le Brésil (0-4). Et elle a ensuite échoué aux portes de la finale contre le pays hôte, la Colombie (0-1). À défaut d’écrire l’histoire, les Argentines se sont retrouvées dans la position de devoir sauver leur tournoi.

L’Argentine au Mondial féminin, le Paraguay et le Chili auront une dernière chance

Et elles l’ont fait ce samedi avec brio en remportant le match pour la troisième place contre le Paraguay (3-1). La petite finale n’avait pas pour seul enjeu de distribuer la médaille de bronze de cette Copa América une nouvelle fois dominée par le Brésil. Elle offrait également un droit de participation à la prochaine Coupe du monde féminine.

Les joueuses de Germán Portanova s’envoleront donc en Nouvelle-Zélande et en Australie en 2023. Le Paraguay et le Chili, respectivement 4e et 5e, auront une dernière chance de monter dans l’avion lors des barrages intercontinentaux qui sont prévus en février prochain.

Mickaël Duché

Photo © Copa América féminine 

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P