Le Brésil remporte la Copa América féminine face à la Colombie

Le Brésil a récolté ce dimanche sa huitième Copa América féminine en neuf éditions grâce à sa courte victoire face à la Colombie (1-0).

La sélection brésilienne de football féminin reste reine d’Amérique du Sud. Elle a une nouvelle fois soulevé la Copa América dimanche dernier. Non sans avoir résisté au pays hôte, la Colombie, en finale (1-0). Il s’agit tout simplement de son huitième trophée sud-américain en neuf éditions. Seule l’Argentine avait réussi à freiner temporairement son règne en 2006.

C’est dire à quel point la Colombie s’attaquait à une montagne. Les 20 000 personnes venues la soutenir au stade Alfonso Lopez de Bucaramanga ont ajouté un brin de folie.Mais cela n’a pas suffi. La milieu de terrain du North Carolina Courage, Debinha, a éteint le stade et les espoirs de premier sacre de la Colombie en transformant un penalty peu avant la pause (39e).

Le Brésil et la Colombie qualifiés pour le Mondial féminin 2023 et les JO de Paris

En l’absence de plusieurs de ses stars, dont Marta, la Seleçao a prouvé qu’elle avait des ressources. Suffisamment en tout cas pour conserver sa couronne régionale. Elle a survolé la compétition avec six victoires en six rencontres et 20 buts marqués pour zéro encaissé.

La Colombie pourra se consoler de deux façons. En appréciant l’organisation réussie de la compétition dans son pays. Et en encadrant les billets qualificatifs qu’elle a obtenus pour la Coupe du monde féminine 2023 et pour les JO de Paris 2024 grâce à sa participation en finale.

Ces billets étaient réservés aux deux finalistes et le Brésil a bien évidemment les siens en poche. En terminant troisième, l’Argentine s’est qualifiée pour le Mondial en Nouvelle-Zélande et en Australie mais elle devra batailler pour aller à Paris.

Mickaël Duché

Photo © Copa América féminine

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P