L’AS Monaco FF confirme ses ambitions et enchaîne les recrues

Le club monégasque, qui repart pour une saison en D3 féminine, a un nouvel investisseur. Pour l’instant, le mercato confirme un changement de paradigme.

8e recrue, 9e recrue, 10e recrue… L’Association Sportive Monaco Football Féminin n’en finit plus d’annoncer des arrivées. Cela fait suite à une vague de départs, 10 ayant été annoncés le 19 juillet, dont Marina Makanza, l’ancienne internationale. Mais les arrivées confirment une ambition nouvelle au sein d’un club qui a surtout signé des joueuses en provenance de la division supérieure.

Des recrues qui ont connu l’Arkema Première Ligue

Chloe Rochetaing, nouvelle entraîneure pour cette saison, peut ainsi compter sur des éléments qui arrivent de Thonon Evian, Nice, du RC Lens ou de l’US Saint-Malo.

D’autres joueuses encore plus expérimentées renforcent les rangs. Pauline Moitrel arrive aussi en provenance de Strasbourg, après avoir été gardienne pendant trois saisons en Seconde Ligue à Nice et Rodez. La milieu Maureen Bigot débarque après avoir joué en Arkema Première Ligue et Fatoumata Baldé sort d’une saison disputée entre les premières divisions française et turque.

Une évolution confirmée par le programme des amicaux de l’été. Si Monaco a pris une claque contre l’OM (7-0), l’équipe a fait le choix d’affronter là aussi plusieurs équipes des divisions supérieures, pour se préparer au mieux au lancement de la saison de D3. Premier match de la saison à domicile contre Bordeaux le 7 septembre !

Jérôme Flury

Photo ©Association Sportive Monaco Football Féminin

Articles similaires

Les plus lus