La milieu de terrain américaine de 24 ans, Abby Carchio, a été recrutée par l’AS Saint-Étienne féminin ce mercredi. Elle rejoint les Vertes jusqu’en fin de saison prochaine.
Après la Française Juliette Vidal, l’ASSE féminin a enregistré une deuxième signature au milieu de terrain lors de ce mercato hivernal. Il s’agit de l’Américaine Abby Carchio. À 24 ans, cette dernière quitte donc le club islandais de Keflavik pour rejoindre les Vertes et la D1 féminine. Les dirigeants stéphanois ont présenté leur nouvelle recrue, qui sera la dernière du mercato, ce mercredi via un communiqué.
L’ancienne joueuse du FC Gintra, avec qui a elle a notamment joué deux matches de Ligue des Champions féminine, s’est engagée jusqu’à la fin de la saison prochaine (2022-2023). Elle vient donc compléter le groupe de Jérôme Bonnet avec l’objectif d’aider Saint-Étienne à se maintenir en D1 Arkema. Pour l’heure, le club est lanterne rouge avec cinq points de retard sur le premier non relégable, Soyaux.
« Rester en D1 est ma priorité »
Abby Carchio a tenu ses premiers propos en marge de sa présentation sur le site du club. « Je suis vraiment excitée à l’idée d’être ici. C’est vraiment différent des États-Unis et j’ai hâte de pouvoir contribuer à atteindre l’objectif collectif qu’est le maintien en D1 Arkema. Individuellement, je travaille pour continuer d’améliorer mon jeu, mais rester en D1 est ma priorité et celle du groupe. »
Mickaël Duché
Photo © ASSE féminines