L’ASSE féminine officiellement de retour en D1 Arkema

L’ASSE féminine a obtenu sa promotion en D1 Arkema à l’issue de la 20e journée de D2 féminine. L’équipe ne peut plus être rejointe.

C’est fait ! Alors que l’équipe a subi sa première défaite de la saison en D2 féminine ce dimanche à Montauban, Saint-Etienne avait quand même le sourire ce 7 mai. L’équipe sera bien de retour en D1 Arkema saison prochaine. C’est mathématiquement officiel après le nul de l’OM contre Thonon-Evian. Les Marseillaises ont lâché ces dernières semaines, en ne prenant que deux points sur les quatre dernières journées. Malgré leur joli mercato et leur belle saison, elles n’empêcheront pas l’ASSE féminine de remonter dans l’élite.

Albi-Marssac et La-Roche-sur-Yon enchaînent

Les Amazones ont été trop fortes cette saison avec 53 points empochés en 20 journées pour 76 buts inscrits et 11 encaissés. Derrière, suivent l’OM et Nice. Ces dernières ont subi la loi d’Yzeure qui sera tout de même relégué en fin de saison. Dans ce groupe B, même si Grenoble garde un espoir après son carton à Nîmes, Albi-Marssac a peut-être décroché ce dimanche les trois points qui lui assureront un nouveau bail à cet étage. La quatrième victoire consécutive, obtenue au Puy-en-Velay, est belle.

À lire aussi : Entretien avec Selen Altunkulak, le diamant qui a tout changé à Toulouse

Dans le groupe A, le champion Lillois a fêté sa belle saison à la maison avec un succès de plus, face au GPSO 92 Issy, au bord du précipice. En effet, Nantes est sorti pour la première fois de la zone rouge et compte six unités d’avance sur Issy. Les Nantaises ont décroché trois points à Metz grâce à un but de Juliette Mossard. Mais si Brest et Orléans ont tous deux perdu en déplacement ce week-end, ils restent proches de Nantes. Saint-Malo aussi n’a pas dit son dernier mot. Ni La-Roche-sur-Yon, qui enregistre un troisième succès de rang, avec la manière (4-2) contre Lens. Et encore vainqueur, le surprenant promu Le Mans vise désormais la deuxième place. Possible, alors que Strasbourg avance au ralenti (nul au CA Paris).

Résultats D2, J20 :
Saint-Malo 2-1 Orléans
Le Mans 1-0 Brest
La Roche-sur-Yon 4-2 Lens
Lille OSC 2-1 GPSO 92 Issy
Marseille 2-2 Thonon
Clermont 1-2 Toulouse
Nîmes 0-6 Grenoble
Yzeure 2-0 Nice
Le Puy-en-Velay 1-5 Albi-Marssac
CA Paris 0-0 Strasbourg
Montauban 2-1 Saint-Etienne
Metz 0-1 Nantes

Jérôme Flury

Photo ©ASSE féminines

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.