Laurent Mortel quitte Soyaux malgré le maintien en D1

Soyaux perd son entraîneur Laurent Mortel qui a décidé de partir ce lundi après le passage devant la DNCG et l’encadrement de la masse salariale.

l’ASJ Soyaux a gagné le droit de rester en D1 mais le club charentais a perdu son entraîneur. Laurent Mortel, dont le bail avait été prolongé le 23 juin pour une saison supplémentaire, va finalement prendre le large. Selon Charente Libre, l’entraîneur de 46 ans et son staff ont fait part de leur décision de quitter le club ce lundi.

Laurent Mortel aurait pris sa décision après le passage devant la DNCG en milieu de semaine dernière. Pour rappel, le gendarme du football français avait prononcé la relégation administrative de Soyaux en première instance avant de lui donner la permission de rester en Première Division mais au prix d’un encadrement rigoureux de sa masse salariale.

À lire aussi : Didier Ollé-Nicolle est le nouvel entraîneur du PSG

Une telle sanction impliquait forcément un mercato au ralenti et moins ambitieux que prévu pour le dixième du dernier exercice. Raison pour laquelle Mortel a préféré s’en aller.

Mickaël Duché
Photo © Soyaux

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.