Le Bayer Munich a remporté le classique de Bundesliga féminine face à Wolfsburg (1-0), ce samedi, grâce à un penalty de Georgia Stanway en fin de match. Il est le nouveau leader en Allemagne.
Les grands matches se jouent parfois à rien. Les saisons et les titres également. Le classique du Championnat d’Allemagne en a été la parfaite illustration, ce samedi. Le Bayern Munich a marché sur son plus grand rival, Wolfsburg, sans parvenir à trouver la faille pendant plus de 80 minutes. Il aura finalement eu besoin d’un penalty transformé par Georgia Stanway (84e) pour concrétiser sa supériorité (1-0).
Avant cela, Merle Frohms avait réalisé des miracles. Les Louves avaient sauvé in-exremis un ballon devant leur ligne. Et Georgia Stanway avait fracassé la barre transversale d’une frappe à l’entrée de la surface. Mais l’ancienne joueuse de Manchester City et championne d’Europe avec l’Angleterre n’a pas tremblé au moment de conclure. Grâce à ce but, les Bavaroises repassent devant Wolfsburg. Et elles prennent la tête de la Bundesliga avec un petit point d’avance.
Ce choc intervenait pile entre les deux quarts de finale de la Ligue des champions. Le Bayern et Wolfsburg ont remporté leurs premières manches respectives face à Arsenal (1-0) et contre le PSG (1-0). Elles doivent désormais plier l’affaire au match retour. Les Bavaroises s’envoleront pour Londres mercredi. Les Vertes accueilleront Paris jeudi.
La victoire du Bayern Munich féminin contre Wolfsburg en vidéo
Mickaël Duché
Photo © Bayern Munich féminin