Mené sur la pelouse d’Hoffenheim ce samedi en Bundesliga féminine, le Bayern Munich féminin s’est finalement envolé (4-2) pour repasser provisoirement devant Wolfsburg au classement.
Ce n’est certes que provisoire, mais le Bayern Munich féminin a récupéré la première place de Bundesliga féminine ce samedi. Les Munichoises ont renversé Hoffenheim sur sa pelouse (4-2). Elles ont désormais deux points d’avance sur Wolfsburg, qui a gagné (5-1) à Cologne vendredi soir, mais avec un match en plus. Elles mettent tout de même une grosse pression sur leurs rivales.
Elles ont surtout écarté définitivement leur adversaire du jour de la course au titre. Hoffenheim se voyait bien jouer les trouble-fêtes en haut du classement jusqu’au bout. Il y a deux semaines, les Hoffe pointaient à trois points du Bayern. Deux défaites plus tard, elles sont reléguées à neuf longueurs et doivent maintenant regarder dans leurs rétroviseurs. Francfort étant à égalité de points avant un match en moins.
L’entrée gagnante de Maximiliane Rall pour le Bayern féminin
Pourtant, ce samedi, ce sont les joueuses d’Hoffenheim qui ont ouvert le score par leur défenseure belge Tinne De Caigny (14e). Elles sont ensuite revenues à 2-2 grâce à Chantal Hagel (63e). Mais elles ont fini par céder à deux reprises. Cinq minutes après l’égalisation et quelques secondes après son entrée en jeu, Maximiliane Rall a replacé les Bavaroises devant (68e). Jovana Damnjanovic a finalement marqué le dernier but au bout du temps additionnel (90e +4).
À lire aussi : Le Bayern féminin et Wolfsburg filent en demies de la Coupe d’Allemagne
Le Bayern Munich enchaîne une septième victoire consécutive, ce qui est de très bonne augure avant de disputer deux rencontres capitales. Les coéquipières de Saki Kumagai vont affronter Francfort en Championnat avant de défier le PSG féminin en Ligue des Champions féminine.
Mickaël Duché
Photo © Bayern Munich féminin