Le boulet de canon de Georgia Stanway contre l’Espagne en vidéo

Le but en vidéo de Georgia Stanway lors de la victoire de l’Angleterre contre l’Espagne à l’Euro féminin ce mercredi (2-1).

Si l’Angleterre s’est qualifiée pour les demi-finales de son Euro féminin 2022, les Anglaises ont bien failli ne jamais voir ce dernier carré. Car l’Espagne, pourtant privée de Putellas et Hermoso, leur a tenu tête durant une bonne partie du match. Dominantes dans le jeu, elles ont même ouvert le score au retour des vestiaires avec un but de la Madrilène Esther Gonzalez (54e). Pour les anglaises, la solution est venue du banc avec les entrées de Chloe Kelly, Alessia Russo et Ella Toone. Les trois joueuses ont permis aux Lionesses de revenir au score à seulement cinq minutes de la fin de la rencontre (84e). Et d’arracher une prolongation presque inespérée.

Durant tout le match, la Roja a monopolisé le jeu et le rythme de la rencontre. Lui permettant de contrôler notamment les offensives de l’Angleterre. Mais l’égalisation des Lionesses a tout changé. Car dès le début de la prolongation, Keira Walsh récupéra un ballon au milieu du terrain grâce au pressing anglais. En une touche de balle, elle trouva sa coéquipière Georgia Stanway juste devant elle. Face au jeu, la nouvelle joueuse du Bayern Munich s’élança dans une percée pleine axe. Puis décida, sans solution de passes, de décrocher une lourde frappe filant en pleine lucarne. Sa frappe ne laissa aucune chance à Sandra Panos.

Le but de Georgia Stanway en vidéo à l’Euro féminin

Le but de Georgia Stanway a alors permis à l’Angleterre de prendre les devants. Et de renverser l’Espagne dans ce quarts de finale de l’Euro féminin 2022. Un avantage que les Lionesses ont conservé jusqu’à la fin de la rencontre. Au tour prochain, elles affronteront la sélection gagnante du quart de finale entre la Suède et la Belgique.

Photo © Euro féminin 2022

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P