C’est un maigre lot de consolation pour la France : l’équipe a marqué beaucoup de buts, dont le plus beau du tournoi, qui est l’œuvre de Delphine Cascarino.
Il y a eu de très beaux buts dans cet Euro. Notamment pour l’Espagne, finalement vice-championne. 4 des 10 plus beaux buts du tournoi pour les observateurs de l’Uefa sont ainsi l’œuvre de joueuses espagnoles, l’inspiration géniale de Bonmati face à l’Allemagne en demi-finale arrivant 6e. La belle frappe d’Athenea contre l’Italie après un une-deux ou la réalisation de Putellas contre le Portugal arrivent dans ce tableau.
À lire aussi : Le diamant Claudia Martinez Ovando (Paraguay), révélation de la Copa 2025
La mine de Jule Brand (Allemagne) contre la Pologne est 4e et la réalisation superbe de Graham Hansen contre la Finlande, qui s’est débarrassée de plusieurs joueuses avant de placer un centre-tir au fond des filets, est 2e. Le tir de loin de Miedema (Pays-Bas) dès son premier match de l’Euro étant classé 10e.
Le plus beau est bien à mettre au crédit de Delphine Cascarino contre les Pays-Bas lors du troisième match de poules. Contrôlant le long de la ligne de touche, la joueuse de San Diego revenait dans l’axe et partait en dribbles, effaçant plusieurs joueuses avant de lâcher une frappe aussi soudaine que sèche qui venait se loger dans les filets.
Photo Uefa