Le but en talonnade de Russo lors d’Angleterre-Suède à l’Euro

Le but en vidéo d’Alessia Russo qui a trompé la Suède par une talonnade géniale ce mardi avec l’Angleterre en demi-finale de l’Euro féminin (4-0).

L’Angleterre a offert un récital ce mardi à Sheffield en demi-finale de son Euro féminin (4-0). Elle a délivré une leçon de football et de réalisme à la Suède, deuxième nation mondiale et vice-championne olympique. Des quatre buts inscrits hier, le plus délicieux a peut-être été celui d’Alessia Russo.

Le score était déjà de 2-0 et la qualification en bonne voie quand l’ailière de Manchester United a tenté et réussi une talonnade géniale dans la surface. À l’origine, une action collective rondement menée et qui a notamment impliquée Fran Kirby et Keira Walsh. Alessia Russo se retrouve une première fois en position de conclure, seule aux six mètres, mais elle centre trop sa frappe qui termine sur la gardienne Hedvig Lindahl.

Après avoir manqué le plus facile, Russo voit le ballon revenir vers elle. L’attaquante de 23 ans met alors un coup de physique à l’entrante Caroline Seger pour reprendre possession du cuir. Elle se retrouve alors dos au but, excentrée à droite de la surface, et glisse une talonnade subtile qui traverse Jonna Andersson et la gardienne. La défense est coupable autant que le geste est génial.

Le but d’Alessia Russo en vidéo lors d’Angleterre-Suède à l’Euro féminin

Mickaël Duché

Photo © Euro féminin 2022

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P