Le Danemark bat la Finlande à l’Euro féminin grâce à Pernille Harder

Pernille Harder a marqué l’unique but de la rencontre permettant au Danemark de battre la Finlande ce mardi à l’Euro féminin (1-0).

Le Danemark aura attendu son quinzième tir et la 72e minute pour voir les filets finlandais trembler. Enfin, serait-on tentés de dire quand on connait l’enjeu de cette deuxième journée de l’Euro féminin pour les Danoises. Balayées par l’Allemagne en ouverture (0-4), elles se retrouvaient contraintes de prendre les trois points ce mardi. Qui plus est face à l’adversaire le plus faible du groupe.

Nadia Nadim, Signe Bruun et Pernille Harder se sont fracassées sur le mur dressé par le pays voisin et sa gardienne Tinja-Riikka Korpela. C’est finalement l’attaquante des Blues qui a trouvé la faille à environ un quart d’heure de la fin. Avec ce succès arraché en fin de match, le pays scandinave peut toujours espérer se qualifier en quarts de finale.

Le Danemark doit maintenant battre l’Espagne pour se qualifier en quarts de l’Euro féminin

Pour cela, il faudra battre la redoutable équipe d’Espagne. Et ce n’est pas en reproduisant ce qu’elles ont fait lors des deux premières journées qu’elles y parviendront. En attendant, la Roja et l’Allemagne vont s’affronter ce soir à 21 heures dans le choc de cette deuxième journée. Nadia Nadim et ses coéquipières en sauront d’avantage sur ce qu’elles devront réaliser la semaine prochaine afin d’aller plus loin.

Mickaël Duché

Photo © Danemark football féminin

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P