Les entraîneures de l’OL féminin Sonia Bompastor et Camille Abily ont prolongé leur contrat avec les Fenottes jusqu’en 2025.
L’OL a annoncé ce jeudi la prolongation de son entraîneure Sonia Bompastor ainsi que de son adjointe Camille Abily à la tête de l’équipe féminine pour deux saisons supplémentaires. Une annonce au timing bien choisi par le club rhodanien. Car les Fenottes ont un match importantissime à jouer face à Fleury ce vendredi (17h30) en demi-finale de Coupe de France. Et que les deux anciennes milieux de terrain, en fin de contrat cet été, étaient considérées comme des candidates potentielles pour remplacer Corinne Diacre en équipe de France.
« Les prolongations de contrat de Sonia Bompastor et de Camille Abily confirment la volonté du club de rester au plus haut niveau en s’appuyant sur un duo très expérimenté et compétent », explique l’OL dans un communiqué.
Bompastor-Abily, un bilan convaincant à la tête de l’OL féminin
Si Camille Abilly était déjà membre du staff de l’équipe depuis 2019, Sonia Bompastor avait été choisie en avril 2021 pour succéder à Jean-Luc Vasseur après une élimination en Ligue des champions. Et une relégation à la seconde du classement en D1 Arkema, derrière le PSG. L’ancienne directrice du centre de formation de la section féminine est alors devenue la première femme à occuper ce poste à l’Olympique Lyonnais. Un pari rapidement réussi puisqu’elle guida les Fenottes vers le chemin de la reconquête dès l’exercice suivant : celui du titre national, du Trophée des Championnes et de la Coupe d’Europe en 2022.
Cette saison, l’OL féminin continue sur cette lancée avec une place de leader de la D1 Arkema. Et le club rhodanien est encore en course pour glaner une nouvelle Coupe de France, sa dixième, et conserver son titre en Ligue des Champions.
À lire aussi : Daniëlle van de Donk prolonge à Lyon jusqu’en juin 2025
Clément Gauvin
Photo © OL féminin