Le FC Barcelone féminin remporte la Supercoupe d’Espagne en submergeant l’Atlético Madrid

Le FC Barcelone féminin s’est largement imposé en finale de la Supercoupe d’Espagne face à l’Atlético Madrid, tenant du titre (7-0), ce dimanche.

En réalisant le premier triplé de l’histoire du football féminin espagnol la saison dernière, le FC Barcelone féminin avait réalisé la saison presque parfaite. Le seul faux pas étant une défaite en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne face à l’Atlético Madrid (0-0, 3-1 a.p). Ce dimanche, les Catalanes ont rectifié le tir en prenant leur revanche, et en obtenant un premier trophée cette saison. Dirigé par la Ballon d’Or 2021 Alexia Putellas, le FC Barcelone a corrigé l’Atlético Madrid ce dimanche (7-0) grâce à un triplé de Caroline Hansen (24e, 27e, 50e), un doublé de Lieke Martens (86e, 90e) et des réalisations d’Ingrid Syrstad Engen (16e) et Fridolina Rolfö (47e).

Virginia Torrecilla célébrée

Si la Supercoupe d’Espagne revient cette année au FC Barcelone, l’histoire retiendra l’entrée en jeu de Virginia Torrecilla (86e) après 686 jours loin des terrains. Une victoire personnelle, pour celle qui, en mai 2020, avait subi une lourde intervention chirurgicale pour une tumeur à la tête.

À lire aussi : Le choc Barcelone – Real Madrid en Ligue des champions féminine aura lieu au Camp Nou 

Photo © FC Barcelone

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.