Le FC Barcelone féminin s’est largement imposé en finale de la Supercoupe d’Espagne face à l’Atlético Madrid, tenant du titre (7-0), ce dimanche.
En réalisant le premier triplé de l’histoire du football féminin espagnol la saison dernière, le FC Barcelone féminin avait réalisé la saison presque parfaite. Le seul faux pas étant une défaite en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne face à l’Atlético Madrid (0-0, 3-1 a.p). Ce dimanche, les Catalanes ont rectifié le tir en prenant leur revanche, et en obtenant un premier trophée cette saison. Dirigé par la Ballon d’Or 2021 Alexia Putellas, le FC Barcelone a corrigé l’Atlético Madrid ce dimanche (7-0) grâce à un triplé de Caroline Hansen (24e, 27e, 50e), un doublé de Lieke Martens (86e, 90e) et des réalisations d’Ingrid Syrstad Engen (16e) et Fridolina Rolfö (47e).
Virginia Torrecilla célébrée
Si la Supercoupe d’Espagne revient cette année au FC Barcelone, l’histoire retiendra l’entrée en jeu de Virginia Torrecilla (86e) après 686 jours loin des terrains. Une victoire personnelle, pour celle qui, en mai 2020, avait subi une lourde intervention chirurgicale pour une tumeur à la tête.
À lire aussi : Le choc Barcelone – Real Madrid en Ligue des champions féminine aura lieu au Camp Nou
Photo © FC Barcelone