Ce 18 septembre, le Paris FC a rendez-vous en Autriche pour son match de qualification retour en ligue des championnes après un étonnant nul 0-0 à domicile. Suivez le match minute par minute avec notre direct commenté.
84e : Belle occasion pour le PFC encore ! Les tirs s’enchaînent, les Autrichiennes ont lâché mentalement, assommées par ces deux buts concédés.
81e : C’est Paris qui attaque encore. Bon centre là. Les joueuses de l’Austria sont en souffrance, à l’image de Schiechtl, qui doit reprendre son souffle là. Mauvais appui en retombant.
21h20 : Nous attendrons que la statue de Gaëtane Thiney soit créée avant d’en demander une pour Clara Mateo, mais la capitaine actuelle rentre un peu plus dans la légende du club.
77e : La valse des changements. Azzaro sort, Liaigre sort, Greboval et la jeune Sheika Scott entrent en jeu côté PFC. Double changement aussi dans l’autre-sens mais ma foi, on ne connaît pas par cœur toutes leurs joueuses, on le reconnaît.
21h18 : Cela sent bon pour la France. Le Paris FC devrait rejoindre le PSG et l’OL Lyonnes en phase de ligue… Et il devrait aussi y avoir trois Espagnols. L’Atletico a définitivement renversé la vapeur, menant désormais 2-1 contre Hacken.
Le festival pour Mateo
73e : MAIS CLARA MAIS CLARA ! 2-0 ! QUEL BUT MAGNIFIQUE !
Alors le précédent, personne ne l’a vu, mais celui-ci. Quelle frappe pleine lucarne, depuis l’entrée de la surface, bam bam, dans la toile d’araignée, Jasmin Pal n’aura vraiment pas de clean-sheet ce soir ! Enfin, la lucarne est « clean » elle…
71e : Quelle délivrance. Le but de la capitaine Mateo va tout changer, car les locales doivent désormais à tout prix égaliser et vont pousser. Les Parisiennes pourraient donc aussi profiter d’espaces…
21h09 : BUT ! Le direct vidéo du club a planté… Mais Mateo a ouvert le score ! Les Parisiennes ont fait le plus dur ! Lancée sur la gauche par Azzaro, elle croisait parfaitement son tir, premier but encaissé cette saison par l’Austria.
21h00 : Oh l’Atletico. Égalisation à la 90+10 sur penalty. Prolongation entre les Espagnoles et les Suédoises de Hacken.
58e : Cela commence à être inquiétant, les Parisiennes ne donnant pas l’impression de pouvoir faire sauter le verrou. Elles manquent de créativité. Océane Picard va entrer en jeu, peut-être allumer le feu ?
54e : LE BUT POUR L’AUSTRIA…. Non ! Mylène Chavas a été gênée dans sa sortie sur ce corner. La première tentative autrichienne ricochait sur la barre mais une autre locale avait marqué. Le speaker avait déjà lancé la musique mais l’arbitre indique une faute.
50e : Bon, bon. Pas grand chose de croustillant là. Mateo n’a pas trouvé de solutions et perdu le ballon.
46e : Les joueuses de l’Austria sont déjà dans le camp parisien. Bien encouragées par leurs supporters
20h45 : la deuxième mi-temps va bientôt démarrer. Merci d’être avec nous, on est prêts à vibrer ! Kenza Roche-Dufour rentre en place d’Anaele Le Moguedec
20h34 : C’est tendu à Madrid. L’Atlético est mené 1-0 par Hacken (1-1 à l’aller) et il reste 15 minutes. Mais les Madrilènes dominent (63% de possession, 4 tirs cadrés à 1). Peuvent-elles tout faire basculer ?
Mi-temps : 0-0 et peu d’occasions
Domination globale des Parisiennes, qui ne se sont toutefois créées qu’une seule occasion franche, juste avant la pause. Les Autrichiennes sont bien en place, toutes proches de réaliser leur rêve. Tout reste possible.
45e : Tir de Korosec. Cela ne passe pas tout près. Ni près du tout. En fait, elle ne visait peut-être pas le but. Mais bon, au moins ça pousse !
42e : QUEL ARRET de PAL ! Garbino arrivait bien sur la gauche de la surface, elle croise son tir, et quel arrêt magnifique de la gardiennne qui détourne de sa main gauche, la classe !
40e : Gros bobo pour Schoffel. L’Autrichienne est sortie quelques instants, elle revient sur le terrain avec un bandage sur la jambe. Sinon, dans le jeu, les Parisiennes ne trouvent pas la faille. Bogaert est même pressée jusque dans sa surface. Heureusement, Chavas dégage la balle.
34e : Bonne occasion pour le Paris FC. Forêt de jambes dans la surface donc c’est contré, mais bonnes intentions avec des tirs. Il faut aller encore un peu plus vite dans la construction.
20h17 : Il y aura déjà une équipe autrichienne en phase de ligue, puisque Saint-Pölten s’est qualifié un peu plus tôt ce jour, sur le terrain du Fortuna Hjorring. Pour rappel, les tirages au sort des compétitions européennes se dérouleront ce vendredi.
29e : La possession s’équilibre un peu, les Autrichiennes prennent de la confiance au fil des minutes. Coup franc pour le PFC encore, excentré. Mini-corner en réalité… Pour la gardienne. Dommage.
20h12 : Sur les autres pelouses, il y a des buts ! Le Real Madrid est en très bonne voie pour la qualification, menant déjà 1-0 après sa victoire 2-1 à l’aller. Un but… de la Française Naomie Feller ! Côté Manchester, les Red Devils ont déjà renversé la vapeur. Défaites 1-0 à Brann en Norvège, elles mènent 2-0 après moins d’un quart d’heure de jeu. Avec un doublé de Terland… Norvégienne.
21e : Très bon coup franc pour le PFC. Il n’a rien donné, non cadré. Le match piège se confirme. Dès qu’elles sont en position de tir, les locales prennent leur chance. Elles reprennent un peu de terrain là.
19e : Elle était en position de frappe Lou Bogaert là, aux abords de la surface, mais elle n’a pas voulu tenter sa chance. Paris domine largement , mais les Autrichiennes vont exploiter chaque possibilité de contre.
16e : Le coach autrichien s’énerve et c’est compréhensible, il y avait un tacle bien appuyé au cœur du jeu. Belle ambiance mise par les supporters autrichiens, qui ne voient jamais leur équipe perdre cette saison !
13e : Quelle occasion pour les Parisiennes, super passe de Corboz glissée dans la profondeur pour Korosec, dans la surface adverse, plein axe, mais une défenseure sort le tacle parfait. Corner joué vite, pas très bien et Le Moguedec commet une faute grossière, carton jaune.
8e : Le tir cadré pour l’Austria. Bon, Kirchberger était hors-jeu et c’était capté par Chavas, mais quand même, ce coup franc de loin, qui était retombé sur une coéquipière, était bien joué par les locales… Achtung.
5e : Cela se précise. Très bon centre de Bogaert depuis la gauche, sorti in extremis mais dans les pieds de Mateo. Nouveau centre, c’est pour la gardienne, Pal. Les Autrichiennes sont toutes dans leur camp.
3e : Les joueuses du PFC tentent de percer la défense, avec un premier centre puis un ballon long, directement capté par la gardienne. Mais elles récupèrent la balle.
2e : Lou Bogaert a concédé un corner d’entrée, qui n’a rien donné. Les Parisiennes tentent de sortir de leur camp.
1e : Le coup d’envoi a été donné. Les Parisiennes sont en blanc, les Autrichiennes avec leur maillot violet. Bon match à tout le monde !
19h43 : Pour rappel, en cas de victoire, les Parisiennes fonceront en phase de ligue pour la nouvelle édition de la ligue des champions féminines avec le PSG et l’OL Lyonnes. En cas de défaite, elles joueront le deuxième tour de qualification de l’Europa Cup, nouvelle compétition.
𝐋𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐫𝐞́𝐠𝐥𝐚𝐠𝐞𝐬 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐮𝐩 𝐝'𝐞𝐧𝐯𝐨𝐢 ✨💪
— Paris FC Féminines (@PFC_feminines) September 18, 2025
🔵⚪️ #CertifiéParis #ParisFC | #UWCL pic.twitter.com/V5cLWyCqIH
19h41 : La composition des Parisiennes. Chavas – Liaigre, Ould Hocine, Davis, Bogaert – Mateo, Corboz, Korosec, Garbino – Le Moguedec, Azzaro
19h40 : le match va commencer. Plusieurs centaines de personnes sont dans les gradins à Vienne, espérant un exploit de leurs locales, qui n’ont pas encore encaissé un but cette saison. Mais les coéquipières de Clara Mateo ne l’entendent pas de cette oreille.
Photo ©Footeuses