Le Paris FC féminin accroché par Anderlecht en amical

À deux semaines des barrages de la Ligue des champions féminine, le Paris FC féminin a lancé sa série de matches amicaux, ce mardi, par un nul contre Anderlecht (1-1).

L’équipe de Sandrine Soubeyrand a intérêt à être prête très rapidement. La D1 Arkema ne reprend ses droits que le week-end du 10 septembre. Mais le Paris FC féminin va entamer sa saison dans deux semaines. Il affrontera le FC Servette le 18 août en demi-finales du premier tour des barrages de la Ligue des champions féminine.

Le club de la capitale a donc programmé quelques matches amicaux pour préparer au mieux les échéances européennes qui l’attendent. Le premier a eu lieu ce mardi à Arras. Et il s’est soldé par un match nul contre Anderlecht (1-1), le champion de Belgique.

Prochain match amical contre le LOSC féminin vendredi

Théa Greboval a montré qu’elle était déjà d’attaque en déposant un coup franc direct dans la lucarne (33e). Les Parisiennes ont été rejointes au score dès l’entame de la seconde période. Elles ont ensuite poussé mais sans reprendre l’avantage pour autant. À l’image de la tête de la défenseure Melween Ndongala qui est passée de peu à côté (87e).

Sans ses internationales, Clara Matéo et Ouleymata Sarr étant en vacances après l’Euro féminin avec les Bleues, le PFC féminin a montré des choses intéressantes. Le troisième de la saison passée aura l’occasion de faire encore mieux face au LOSC féminin dès vendredi.

La réaction de Sandrine Soubeyrand

La coach parisienne a analysé la rencontre sur le site du club. « L’objectif de ces matches, c’est de pouvoir donner du temps de jeu à tout le monde. J’ai à disposition un groupe de 21 joueuses et il faut qu’elles soient prêtes pour le 18. On a affronté une équipe qui démarre le championnat ce week-end. Et je trouve que l’on n’a pas été mauvaises. 

Il y a aussi l’objectif d’avoir un groupe uni. Avec les anciennes qui reprennent le chemin des terrains et les nouvelles qui doivent en plus s’intégrer au groupe. Le prochain match face à Lille sera sous le même signe. Il faudra donner du temps de jeu et commencer à mettre en pratique ce qu’on peut voir à l’entraînement. Et ce afin d’être prêtes pour le début des barrages de la Ligue des champions à Glasgow. »

Mickaël Duché

Photo © Paris FC féminin

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P