Tirage compliqué pour le Paris FC féminin en barrages de la C1

Le Paris FC féminin affrontera le FC Servette en demi-finales du premier tour des barrages de la Ligue des champions féminine. Le club français sera ensuite opposé à Glasgow ou à l’AS Rome.

Le Paris FC féminin a beau être tête de série, cela ne l’a pas empêché de tomber sur du lourd en barrages de la Ligue des champions féminine. Le tirage au sort du premier tour préliminaire a eu lieu ce vendredi à Nyon. Le club français a hérité du FC Servette en demi-finales de la première phase. En cas de victoire le 18 août, il aura une finale à disputer trois jours plus tard contre Glasgow ou l’AS Rome.

Les joueuses de Sandrine Soubeyrand pourraient donc croiser le fer avec le dauphin de la Juve en Serie A. La Roma avait tenu tête à la Vieille Dame en Championnat. Et surtout en finale de Coupe d’Italie malgré une défaite sur le fil (1-2). Autant dire qu’il s’agissait de l’un des pires adversaires possibles avec Francfort ou Rosenborg.

Le Paris FC féminin veut rejoindre l’OL et le PSG

Mais les Parisiennes n’en sont pas encore là. Elles devront déjà se défaire du club suisse qui a perdu le Championnat aux tirs au but début juin face au FC Zurich. En 2021, les Grenat avaient remporté le titre pour la première fois de leur histoire.

Pour rejoindre l’OL et le PSG en phase de poules de la Ligue des champions, le PFC féminin va devoir batailler. Après le mini-championnat du mois d’août, il restera encore un deuxième tour préliminaire à remporter. Cette fois sur le format du match aller-retour, fin septembre.

Le tirage au sort complet des barrages de la Ligue des champions féminine

À noter que le Real Madrid et Manchester City pourraient se retrouver dès la finale du premier tour. Ce qui veut dire que l’un des deux clubs ne participera pas à la phase de groupes. L’année dernière, les Madrilènes avaient éliminé les Sky Blues en tour préliminaire. Cela aurait donc pu être pire pour Clara Matéo et son équipe.

Groupe 1 : Paris FC-Servette / Glasgow-Rome
Groupe 2 : Minsk-Slovacko / Breidablik-Rosenborg
Groupe 3 : Ajax-Kristianstad / Hjorring-Francfort
Groupe 4 : Real Madrid-Sturm Graz / Manchester City-Tomiris

Mickaël Duché

Photo © Paris FC féminines

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P