Le Paris FC féminin écrabouille le LOSC en amical

Le Paris FC féminin a poursuivi sa préparation pour la Ligue des champions ce vendredi par une victoire nette et sans bavure contre le LOSC féminin (7-1).

L’avant Ligue des champions se poursuit pour le Paris FC féminin. Le club de la capitale avait commencé piano par un nul face à Anderlecht en amical (2-2). Ce vendredi, il a déroulé face au LOSC féminin (7-1). Le score reflète l’écart immense qui sépare le troisième de la D1 Arkema et le troisième du groupe A de D2 féminine de l’an passé.

Toujours privé de ses internationales Clara Matéo et Ouleymata Sarr, le PFC a pu compter sur ses recrues. Louise Fleury a provoqué le contre son camp lillois sur l’ouverture du score (12e). La transfuge de Guingamp a également provoqué le penalty du troisième but transformé par Gaëtane Thiney (33e). La capitaine vient d’ailleurs de prolonger son contrat d’un an. Entre temps, l’autre joueuse arrivée de Guingamp, Margaux Le Mouël, avait inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Mathilde Bourdieu et la jeune Chloé Neller voient double

Très efficace l’an passé avec 7 réalisations en 20 rencontres, Mathilde Bourdieu a parfaitement pris le relai en claquant un doublé en première période. Au retour des vestiaires, la toute jeune Chloé Neller y est également allée de son doublé. En l’espace de sept minutes, elle a frappé deux fois pour ses débuts avec les grandes. La milieu de terrain de 18 ans, internationale U19 avec l’équipe de France féminine, a fait forte impression.

Les joueuses de Sandrine Soubeyrand se sont donc rassurées. Elles entameront leur tour préliminaire européen le 18 août contre le FC Servette. En attendant, elles seront sur le pont dès mardi contre le club allemand du SC Sand.

Mickaël Duché

Photo © Paris FC féminin

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P