Clara Matéo a guidé le Paris FC féminin vers la victoire ce jeudi face à Servette, en demi-finales du tour préliminaire de la Ligue des champions féminine.
À peine rentrée de vacances, Clara Matéo a déjà livré une performance majuscule ce jeudi, en Ligue des champions féminine. L’attaquante du Paris FC féminin a porté son équipe face à Servette en demi-finales du tour préliminaire (3-0). C’est simple : l’internationale française est impliquée sur les trois buts de la rencontre. Elle s’est offert un doublé et a provoqué le contre son camp suisse sur le deuxième but.
Clara Matéo n’a eu besoin que de neuf minutes pour soigner son retour dans le groupe, alors qu’elle avait manqué les différents matches amicaux cet été. Elle a ouvert le score sur un lob fantastique de plus de 30 mètres, laissant la gardienne complètement coi. Peu après la demi-heure de jeu, elle a poussé Maéva Clemaron à la faute. La milieu de terrain française qui joue pour le club suisse a marqué dans ses propres cages.
Le Paris FC féminin affrontera Glasgow ou l’AS Rome en finale
Pour parachever son festival, Clara Matéo a assuré le succès du club parisien en fin de match (85e). Elle a profité d’une sortie hasardeuse de la gardienne pour alourdir la marque. La Parisienne de 24 ans a clairement franchi un cap cet été à l’Euro féminin. Elle serait bien inspirer d’en faire autant lors de la finale des barrages qui se jouera dans trois jours contre le vainqueur de la rencontre entre Glasgow et l’AS Rome (20h35).
Le chemin vers les phases de poules de la C1 ne s’arrêtera pas si rapidement. Les Françaises devront ensuite disputer un dernier tour préliminaire sous le format du match aller-retour.
Photo : Paris FC féminines