Le Paris Football Club féminin est plus que jamais troisième de D1 Arkema après son succès face au MHSC féminin ce vendredi (3-1) en ouverture de la 19e journée.
Deux constantes se sont prolongées ce vendredi au Stade Charléty. La première, c’est que le Paris FC féminin est incontestablement la troisième meilleure équipe de D1 féminine cette saison. La deuxième, c’est que les internationales françaises du club de la capitale sont en forme olympique.
À lire aussi : Le classement de D1 Arkema
Les Parisiennes ont pris le meilleur sur Montpellier (3-1) grâce à Clara Matéo (24e), Ouleymata Sarr (25e) et Gaëtane Thiney (41e). Elles ont désormais dix points d’avance sur le quatrième. Et l’écart pourrait en rester là, Fleury recevant l’OL féminin dimanche.
Gaëtane Thiney, Clara Matéo et Ouleymata Sarr au diapason
Pour se dépêtrer du piège montpelliérain, le PFC s’en est donc remis à ses internationales tricolores. Passeuse décisive sur l’unique but de la rencontre face à la Slovénie mardi, Clara Matéo a ouvert le score sur un service de Corboz. Elle a ainsi marqué son onzième but de la saison en Championnat. Ce qui fait d’elle la quatrième meilleure réalisatrice.
Une minute plus tard, Ouleymata Sarr doublait la mise sur une passe de Gaëtane Thiney. Convoquée avec les Bleues pour le rassemblement d’avril, la native de Cambrai a disputé un petit quart d’heure contre les Slovènes. Thiney rendait la première période parfaite en provoquant le contre son camp de Lisa Schmitz sur un penalty.
Nérilia Mondésir confirme sa trêve internationale de rêve avec Haïti
Une autre internationale, du côté d’Haïti cette fois-ci, s’est illustrée dans cette rencontre. Il s’agit de l’attaquante montpelliéraine Nérilia Mondésir. Elle a réduit l’écart quatre minutes après avoir remplacé Mary Fowler. Malgré la défaite, la capitaine d’Haïti poursuit sa semaine de rêve sur le plan personnel. Elle qui a grandement contribué à la qualification de son pays pour le Championnat féminin de la Concacaf 2022. Ce qui équivaut au dernier tour qualificatif pour le Mondial féminin 2023.
Le MHSC féminin n’est jamais parvenu à revenir dans la rencontre. La faute à une Chiamaka Nnadozie des grands soirs qui a sorti de grosses parades en première et seconde mi-temps. Les Paillardes restent donc cinquièmes et elles pourraient voir les Girondines de Bordeaux leur passer devant en cas de victoire demain à Dijon.
Mickaël Duché
Photo © Paris FC féminines