Déjà qualifié pour les quarts de finale, le PSG féminin s’est facilement imposé face aux Islandaises de Breidablik (6-0) lors de son dernier match de la phase de groupes de la Ligue des champions féminine.
Face à Breidablik, l’objectif du PSG féminin était de bien finir l’année 2021. Qualifiées et certaines de terminer première de son groupe depuis la victoire face au Real Madrid (2-0), les Parisiennes souhaitaient rester invaincues, sans encaisser le moindre but en Ligue des champions féminine. C’est chose faite grâce à une large victoire face à Breidablik ce jeudi (6-0), au Stade Jean Bouin.
En l’absence de leur attaquante phare Marie-Antoinette Katoto (douleurs aux dents de sagesse), les Parisiennes ont pu une nouvelle fois compter sur Jordyn Huitema et Ramona Bachmann. Déjà auteure d’un doublé la semaine passée lors de la victoire à Kharkiv (5-0), la Suissesse a débloqué le match très rapidement avec une superbe frappe enroulée venant se loger dans la lucarne adverse (10e). Tout autant en forme en Ligue des champions féminine (5 buts et 2 passes décisives), Jordyn Huitema a doublé la mise juste avant la pause sur un service de sa coéquipière canadienne Ashley Lawrence (44e).
À lire aussi: Le Paris Saint-Germain féminin face à Dijon en Coupe de France
En seconde période, il n’aura ensuite fallu qu’une seule frappe à Kadidiatou Diani pour retrouver le chemin des filets, après plus de deux ans sans but dans la compétition. Son dernier but remontait à une victoire contre cette même équipe de Breidablik (3-1) en octobre 2019. Seule joueuse du trio offensif titulaire à ne pas avoir marqué en première mi-temps, Sandy Baltimore a, à son tour, remis les pendules à l’heure après un bel enchaînement technique dans la surface islandaise (69e). Comme un symbole, le festival offensif parisien sera bouclé par la Brésilienne Luana (85e), de retour sur les terrains après 6 mois d’absence- sur penalty puis Jordyn Huitema dans les dernières minutes du match (90e+3).
Une année 2021 presque parfaite pour le PSG féminin
Le PSG clôt une année 2021 presque parfaite. Éliminées face au FC Barcelone en demi-finale au mois de mai après avoir éliminé Lyon, puis vainqueures de la D1 Arkema, les Parisiennes ont parfaitement enchaîné ce nouvel exercice européen avec six victoires en six matches de Ligue des champions féminine, sans avoir pris le moindre but – la seule équipe en Europe-. Seule ombre au tableau de ce début de saison, la lourde défaite face à l’OL en novembre dernier (6-1). Comme les Lyonnaises, les Parisiennes connaîtront leur adversaire pour les quarts de finale ce lundi 20 décembre (13 heures) lors du tirage au sort. Les matches aller se dérouleront le 22 et 23 mars, puis le 30 et 31 mars pour la phase retour.
Photo © PSG