La rencontre de Ligue des champions féminine entre le PSG féminin et le Real Madrid se jouera au Parc des Princes, le vendredi 16 décembre.
Le PSG pourrait bien avoir besoin de l’aide de son public pour se qualifier en quarts cette saison. Ça tombe bien, le club de la capitale va recevoir le Real Madrid au Parc des Princes, lors du match retour, le vendredi 16 décembre. Cette rencontre face aux Merengue sera sûrement décisive pour sortir des poules de la Ligue des champions. Il s’agira alors du 11e match de l’équipe féminine dans l’enceinte Porte d’Auteuil. En pleine Coupe du monde masculine, cette dernière sera totalement libre pour l’occasion.
L’entame de campagne européenne des Parisiennes les a placées dans une situation inconfortable. Après une défaite face à Chelsea (0-1) et un nul sur la pelouse du Real Madrid (0-0), elles se retrouvent troisièmes. Et donc dans l’obligation de faire le plein face à l’écurie albanaise de Vllaznia.
Le PSG féminin et le Parc des Princes
S’ensuivra alors une série périlleuse avec un déplacement à Lyon en D1 Arkema, puis la réception du Real et un voyage à Chelsea en C1. L’issue de cet enchaînement de matches va conditionner le reste de la saison des joueuses de Gérard Prêcheur. Lesquelles pourraient tout perdre en l’espace de quelques jours.
Pour rappel, le PSG féminin avait battu le record d’affluence pour un match de Ligue des champions féminine en France. C’était à l’occasion de la réception de l’OL, en demi-finales, l’année dernière. Le 30 avril, 43 255 spectateurs s’étaient effectivement rendus au Parc pour assister à la rencontre. Lors de cette même saison, Paris avait d’ailleurs étrillé le Real, en poules, dans ce stade (4-0). En espérant le même résultat.
Mickaël Duché
Photo © PSG féminines