Yang Lina arrive en prêt au PSG féminin jusqu’en juin 2023 tandis que Jackie Groenen est actuellement à Paris pour signer son contrat.
Le PSG féminin avait grand besoin de se renforcer au milieu de terrain. Cet été, il a perdu presque toutes ses plumes à ce poste avec les départs de Sara Däbritz, Luana, Aminata Diallo et Léa Khelifi. Sans oublier la mise à l’écart de Kheira Hamraoui qui n’entre plus dans les plans de la direction sportive. Alors, dans la dernière ligne droite du mercato qui se termine le 20 septembre, le club de la capitale doit être très heureux d’accueillir deux joueuses dans l’entrejeu.
Paris a annoncé ce mardi l’arrivée en prêt de Yang Lina jusqu’en juin 2023. L’internationale chinoise (24 sélections) portait les couleurs de Shanghai Shengli depuis 2015. À 28 ans, elle va quitter le club de sa ville natale, et son pays, pour la première fois.
Jackie Groenen sur le point de signer au PSG féminin
Le meilleur est à venir pour les vice-championnes de France. L’internationale néerlandaise Jackie Groenen devrait s’engager dans les prochaines heures en faveur du club parisien. Les dirigeants ont trouvé un accord avec leurs homologues de Manchester United pour le transfert de la joueuse de 27 ans. Cette dernière a également donné son feu vert et elle est actuellement à Paris pour signer son contrat.
Avant d’être une Red Devil, Jackie Groenen avait arboré la tunique de Chelsea ou encore de Francfort. Surtout, elle a cumulé 90 sélections avec les Pays-Bas dont elle est une titulaire indiscutable.
Mickaël Duché
Photo © PSG féminines