Le Paris SG féminin a déjà vendu plus de 27 000 billets pour la demi-finale retour de Ligue des champions contre Lyon au Parc des Princes samedi (21 heures). Le record d’affluence établi contre le Bayern Munich va donc être battu.
Battues à l’aller par l’OL féminin (2-3), les Parisiennes vont pouvoir compter sur le soutien de leurs supporters pour inverser la tendance. Le PSG féminin a d’ores et déjà vendu plus de 27 267 places pour la demie retour de Ligue des champions samedi au Parc des Princes. Le club de la capitale avait établi un record pour un match à domicile contre le Bayern. Il va le battre quelques semaines après.
Marie-Antoinette Katoto et sa bande peuvent espérer encore mieux. Il reste en effet cinq jours avant le deuxième round pour vendre des billets. Le Paris Saint-Germain peut ainsi viser la nouvelle référence pour un match de football féminin en France. Pour l’instant, c’est l’Olympique Lyonnais qui détient le record absolu. Le club rhodanien avait attiré 30 661 spectateurs en D1 Arkema lors de la réception du PSG en novembre 2019.
Des tarifs abordables et des invitations
Selon les informations du Parisien, les dirigeants misent sur des tarifs abordables pour réunir le plus de monde possible. Mais aussi sur le jeu des invitations. C’est la stratégie que le FC Barcelone féminin avait adoptée contre le Real Madrid et face à Wolfsburg en C1. Une chose est sûre, la performance mondiale du club catalan n’est pas prête d’être égalée ou dépassée. Les Blaugrana ont dépassé les 90 000 personnes à deux reprises au Camp Nou.
Mickaël Duché
Photo © PSG féminines