Barcelone établit le nouveau record d’affluence en football féminin

Le record d’affluence du football féminin a une nouvelle fois été battu par le FC Barcelone ce vendredi au Camp Nou lors de la victoire contre Wolfsburg en Ligue des champions avec 91 648 spectateurs.

Le Camp Nou a de nouveau servi d’écrin pour accueillir une soirée historique en Ligue des champions. Le FC Barcelone a établi le nouveau record d’affluence pour un match de football féminin lors de sa victoire contre Wolfsburg ce vendredi 22 avril 2022 en demi-finale aller (5-1). En effet, 91 648 personnes étaient présentes au stade pour assister à la leçon de football délivrée par leur équipe fétiche.

Le club catalan bat ainsi son propre record qui datait de trois semaines seulement. C’était en quart de finale retour de la C1 féminine face au Real Madrid. À ce moment, 91 553 spectateurs avaient investi les gradins du Nou Camp. Avant cette série barcelonaise, la référence remontait à la finale de la Coupe du monde 1999 entre les États-Unis et la Chine. À l’époque, le Rose Bowl de Pasadena (Californie) avait accueilli 90 195 supporters.

Il a donc fallu plus de 20 ans pour que le record d’affluence soit battu en football féminin. Et seulement trois semaines pour que le FC Barcelone féminin ne l’améliore. S’agissant des clubs et uniquement des clubs, la précédente marque s’élevait à 60 739 personnes en 2019. C’était déjà pour un match du Barça mais qui se déplaçait au Wanda Metropolitano de l’Atlético de Madrid.

Le FC Barcelone féminine assure le spectacle au Camp Nou

Contre le Real, les joueuses catalanes avaient assuré le spectacle en renversant leurs grandes rivales (5-2). Ce vendredi, Alexi Putellas et ses coéquipières ont fait encore plus fort. Elles ont pulvérisé Wolfsburg, leader du Championnat allemand de football féminin. L’ambiance des les tribunes était incroyable, digne des grandes soirées européennes de l’équipe masculine.

Plus généralement, les championnes d’Europe et d’Espagne en titre concassent tous leurs adverses. Pour preuve : elles ont remporté l’intégralité de leurs matches cette saison. Aussi bien en Liga féminine qu’en Ligue des champions ou dans les Coupes nationales (Coupe de la Reine, Supercoupe d’Espagne). Le tout avec 5 buts inscrits par match en moyenne.

Mickaël Duché

Photo © FC Barcelone féminines

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P