mardi 5 juillet 2022

Le Real Madrid se qualifie sur le fil en Ligue des champions féminine

Vainqueur de Villarreal dimanche (1-0), le Real Madrid a profité de la défaite de l’Atlético sur la pelouse du Barça (1-2) pour accrocher la troisième place du Championnat d’Espagne lors de la dernière journée. Les Madrilènes sont qualifiées pour la prochaine Ligue des champions féminine.

Le Real Madrid a signé une remontée fantastique en Primera Division cette saison. Après un début de saison complètement raté, il a coiffé l’Atlético de Madrid sur le poteau. Et il a pris possession de la troisième place lors de la dernière journée. L’incroyable final s’est joué ce dimanche. Il a fallu une victoire de la maison blanche à domicile contre Villarreal (1-0) conjuguée à une défaite de l’Atlético chez le Barça (1-2).

Sans le vouloir, les Catalanes ont donc rendu un immense service à leurs grandes rivales. Les Colchoneros échouent ainsi au pied du podium avec un point de retard et une différence de buts largement supérieur à celle du Real. Un match nul lors de cette 30e journée leur aurait suffit pour retrouver la grande Coupe d’Europe. Mais le FC Barcelone féminin est impitoyable cette saison avec 30 victoires en 30 rencontres. Irene Paredes (11e) et Aitana Bonmati ont rapidement douché les espoirs de l’Atlético.

Kosovare Asllani offre la Ligue des champions comme cadeau d’adieu

L’équipe d’Aissatou Tounkara, qui était une nouvelle fois sur le banc, a repris vie grâce à une improbable séquence en trois temps aux alentours de l’heure de jeu. Merel van Dongen a écopé d’un deuxième carton jaune (59e). Alexia Putellas a manqué son penalty (61e). Et le club de Madrid, bien que réduit à dix, est revenu à un souffle par Amanda Sampedro (64e).

Mais le mal était déjà fait et le score en est resté là. Dans le même temps, Kosovare Asllani offrait un dernier cadeau au Real Madrid féminin en marquant l’unique but de la rencontre face à Villarreal. D’un penalty inscrit à la 43e minute, l’internationale suédoise a envoyé son équipe en Ligue des champions. Asllani a joué son dernier match avec l’équipe espagnole. Son ultime cadeau symbolise tout ce que l’attaquante de 32 ans a apporté à la section féminine ces trois dernières saisons.

Le classement final de la Primera Division
1- Barcelone : 90 points
2- Real Sociedad : 66 points
3- Real Madrid : 60 points

4- Atlético de Madrid : 59 points
5- Tenerife : 54 points
6- Levante : 50 points
7- Athletic Bilbao : 47 points
8- FC Séville : 38 points
9- Betis Séville : 31 points
10- Huelva : 30 points
11- Alaves : 30 points
12- Villarreal : 29 points
13- Madrid C.F : 27 points
14- Valence : 27 points
15- Eibar : 23 points
16 – Vallecano : 14 points.

Mickaël Duché

Photo © Real Madrid féminines

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P