Ce mercredi 1er mai, l’équipe du SL Benfica a triomphé lors de la finale de la Coupe de la Ligue en battant le Sporting CP sur un score serré de 1 à 0.
Malgré un match équilibré avec des occasions des deux côtés, le suspense a persisté jusqu’aux derniers instants. C’est alors que Filipa Patão, entraîneur des rouge et blanc, a pris une décision décisive qui fera pencher la balance. En effet, l’entrée de la Canadienne Chandra Davidson s’est révélée fructueuse car l’attaquante a marqué le but victorieux à la 84e minute.
Les aigles de Benfica remportent ainsi leur 4ème Coupe de la ligue sur les cinq éditions organisées (SC Braga étant vainqueur en 2022). Cette victoire vient aussi s’ajouter à leur précédent sacre lors de la Supercoupe en septembre dernier, face là aussi à leur rival lisboète. Kika Nazareth et son équipe détiennent ainsi leur deuxième titre de la saison.
À lire aussi : Kika Nazareth, déjà parmi les grandes
En ce qui concerne de la ligue Portugaise, la tension reste palpable entre ces deux grandes équipes du pays. Effectivement, à l’heure actuelle, il reste deux journées de championnat et Benfica se trouve à la première position du classement avec 50 points. Mais c’est sans compter sur son rival le Sporting qui avec ses 48 points se hisse à la deuxième place et reste dans la course pour le titre.
Lucie Espias
Photo©SLBenfica