Dans un championnat de deuxième division féminine italienne ultra-serré, le Napoli a réalisé une superbe opération le 7 mai sur la pelouse de la Lazio.
Cette affiche avait des airs de finale avant l’heure. Laura Condon, invitée fin avril sur l’émission hebdomadaire de Footeuses le savait. Son club de la Lazio, qui occupait la tête de la deuxième division féminine italienne, devait bien gérer la réception du Napoli ce 7 mai. Las ! Les Napolitaines, portées peut-être par la folie douce qui a gagné la cité du sud de l’Italie, dont la section masculine vient de remporter son premier scudetto en 33 ans, ont parfaitement réussi leur déplacement.
À lire aussi : Laura Condon (Lazio Rome féminine) : « parfois les opportunités ne se présentent qu’une fois !»
A la mi-temps, elles menaient déjà 2-0, mettant un coup sur la tête de la Française et de ses coéquipières. La Lazio réduisait la marque ensuite, insuffisant pour ne pas perdre la tête du classement. Naples (67 points) est désormais premier, seule position offrant une promotion directe en première division. La Lazio Rome (66 points) est 2e, position de barragiste. Enfin, avec le même nombre de points, la Cittadella est 3e.
À lire aussi : En Sardaigne, le club de Sassari Torres, du trône d’Italie à la lutte pour sa survie
Mais si Naples surfe sur une série de treize parties sans défaite, dont 8 victoires de rang, rien n’est fait ! Il reste trois journées et le Napoli va notamment recevoir la Cittadella le 21 mai prochain. Une rencontre dont pourrait aussi profiter… la Lazio. Vivement la suite.
Jérôme Flury
Photo © Napoli femminile