L’entraîneur de Bordeaux, Patrice Lair, vers la sortie ?

Arrivé cet été à Bordeaux, Patrice Lair pourrait présenter sa démission à ses dirigeants en début de semaine prochaine.

L’histoire entre Patrice Lair et les Girondins de Bordeaux connaît-elle ses dernières heures ? Lourdement défait ce samedi sur la pelouse de Reims (5-2), l’entraîneur bordelais serait sur le point de présenter sa démission à ses dirigeants selon le journal Sud Ouest. À peine deux mois après son arrivée.

Une défaite de trop pour Lair ?

Si l’information se confirme, le départ de Patrice Lair interviendrait après une élimination face à Wolfsburg au deuxième tour de qualifications en Ligue des championnes et deux lourdes défaites en D1, face à Lyon (4-1) puis Reims (5-2). Avec deux succès, un nul et trois défaites au compteur, les Girondines sont à la septième place du classement. Un début de saison décevant, loin de l’objectif initial fixé au début de saison : le podium.

À lire aussi : Gaëtan Huard et Hakim Elouaari intègrent le staff des Girondines de Bordeaux

« C’est une énorme déception. On manque de constance et de confiance, mais on a surtout donné l’impression de baisser la tête », relevait Julie Dufour à la fin de la rencontre face à Reims.

Mais selon l’Équipe, le départ de Patrice Lair n’est pourtant pas encore totalement acté. « Le technicien de 60 ans a expliqué à ses joueuses qu’il irait voir ses dirigeants si elles jugent qu’il est le « problème » en ce début de saison raté » explique le quotidien sportif. Affaire à suivre.

Clément Gauvin
Photo © Bordeaux

Articles simillaires

Les plus lus