L’équipe de France féminine U19 remporte un tournoi amical

Les Bleuettes ont gagné leurs deux confrontations face à la Belgique, cette semaine, lors du trophée « CostaDaurada ».

Les Françaises sont reparties de leur voyage à Salou, en Espagne, avec une coupe bien méritée. Elles ont soulevé le tournoi amical « CostaDaurada », cette semaine, après deux succès face à la Belgique. Samedi, les joueuses du Paris FC, Louna Ribadeira (27e) et Lou Bogaert (79e), avaient donné la première manche aux Bleuettes (2-0).

Deux jours plus tard, l’équipe de France U19 s’imposait de nouveau mais dans un scénario tout autre. Menée pendant la quasi-totalité de la rencontre, après l’ouverture du score de Lore Jacobs (26e), elle a tout renversé en fin de match. Élue meilleure joueuse de la compétition, Ribadeira a égalisé à la 83e minute. Dans la foulée, Maëlle Seguin a placé les siennes devant (86e).

Les Bleuettes sont prêtes pour les éliminatoires à l’Euro féminin 2023

Avec cette double confrontation victorieuse, les Bleuettes ont préparé au mieux la prochaine échéance qui les attend. Elles seront sur le pont au printemps prochain pour le 2e tour des éliminatoires à l’Euro 2023. Le tirage au sort aura lieu mardi 7 décembre au siège de l’UEFA, à Nyon (11h00). Pour rappel, les joueuses de Sandrine Ringler avaient parfaitement négocié le premier tour en fracassant l’Irlande du Nord (5-1).

La réaction de la sélectionneure Sandrine Ringler

Sandrine Ringler, sur le site de la Fédération Française de Football : « On a permis à tout le monde d’avoir du temps de jeu sur cette deuxième rencontre. Tout en essayant certaines des joueuses à des postes différents de leurs positions préférentielles. Dans l’ensemble, on avait pourtant la maîtrise du jeu face à une équipe qui évoluait en bloc bas. Mais c’était avant d’encaisser l’ouverture du score sur un coup de pied arrêté. Malgré cela, les filles ont fait preuve de caractère et de solidarité sans jamais s’impatienter. Ce qui nous a permis d’égaliser avant de prendre les devants sen fin de match avec un peu de réussite. C’est très positif sur le plan mental et cela récompense une très bonne attitude. On attend désormais le tirage au sort du 2e tour de l’Euro. On le préparera avec un stage en Espagne, en février. »

Mickaël Duché

Photo © FFF féminines

Articles simillaires

Les plus lus