Les Bleues joueront un match amical contre la Norvège

L’équipe de France féminine jouera un dernier match amical contre la Norvège pour clôturer l’année 2022. Les Bleues se retrouveront ensuite en février pour le Tournoi de France.

Le programme de la fin de l’année 2022 est connu pour l’équipe de France féminine. Après avoir affronté l’Allemagne la semaine dernière (2-1), puis la Suède ce mardi (18h30), les Bleues termineront l’année par un match amical face à la Norvège. « Pour son dernier match de l’année 2022, l’Équipe de France féminine affrontera la Norvège. Un match amical programmé le vendredi 11 novembre, à Alicante en Espagne » a annoncé la Fédération française de football.

Les Bleues continuent leur préparation au Mondial 2023

Après les Allemandes, vice-championnes d’Europe, et la Suède, vice-championne olympique, les Tricolores affronteront donc la Norvège. Malgré un Euro 2022 décevant, Ada Hegerberg et ses coéquipières ont validé leur ticket pour la Coupe du monde 2023 (20 juillet-20 août 2023) en septembre dernier. Les Norvégiennes, 13e au classement FIFA, sont néanmoins actuellement privées de deux éléments importants : la Lyonnaise Ada Hegerberg (blessée pour une durée inconnue) et Caroline Graham Hansen (FC Barcelone). Souffrant de problèmes cardiaques, cette dernière avait annoncé en aout dernière mettre entre parenthèses sa carrière internationale. La dernière confrontation entre les deux nations remonte à la Coupe du Monde 2019. La France s’était imposée grâce à des réalisations de Valérie Gauvin et Eugénie Le Sommer (2-1).

À voir aussi : L’image inquiétante de la blessure d’Ada Hegerberg avec la Norvège

Pour l’équipe de France féminine, ce dernier rassemblement en 2022 aura pour objectif de continuer la préparation au Mondial 2023. Les joueuses de Corinne Diacre se retrouveront ensuite en février pour le Tournoi de France. Puis en avril pour de nouveaux matches amicaux. La rencontre des Bleues face à la Norvège, le 11 novembre, sera diffusée sur W9. 

Photo © FFF féminines

Articles simillaires

Les plus lus