Tous les buts en vidéo de la victoire de l’OL féminin contre le PSG féminin ce dimanche (3-2) en demi-finale aller de Ligue des champions féminine.
L’Olympique Lyonnais féminin a remporté la première manche ce dimanche contre le Paris SG féminin en Ligue des champions (3-2). Plombées par les erreurs de leur gardienne Barbara Votikova, les Parisiennes sont toujours en vie avec cette courte défaite. Les joueuses ont proposé un spectacle haletant pendant 90 minutes avec cinq buts à la clé.
Marie-Antoinette Katoto ouvre la marque pour le PSG (1-0)
Tout avait bien commencé pour Paris. Son attaquante vedette, Marie-Antoinette Katoto, avait frappé dès la 6e minute. Servie par Sara Däbritz après une perte de balle de Kadeisha Buchanan, la Française a laissé Wendie Renard sur place. Elle a ensuite glissé le ballon entre Christiane Endler et son poteau droit.
Wendie Renard se rattrape sur penalty (1-1)
La capitaine des Fenottes disputaient son 100e match européen ce dimanche. Première joueuse à réaliser pareille performance, Wendie Renard a égalisé en transformant un penalty obtenue par Melvine Malard après une faute de main de Barbara Votikova (23e).
Catarina Macario exploite une erreur de Votikova, acte 1 (2-1)
La gardienne du PSG a complètement raté son dégagement aux six mètres. Ada Hegerberg a récupéré le ballon non loin de la surface et elle a lancé Catarina Macario seule au but. L’Américaine ne s’est pas fait prier pour exécuter la sentence et donner l’avantage à Lyon (34e).
Catarina Macario exploite une erreur de Votikova, acte 2 (3-1)
Le cauchemar de Votikova n’était pas encore terminé. Le pire était même à venir. Elle a offert le doublé à Macario sur une nouvelle boulette. Paulina Dudek venait de reprendre Delphine Cascarino, le ballon est arrivé vers la portière qui l’a laissé passer entre ses jambes. Macario surgissait alors dans ses pieds et elle inscrivait son 9e but en Ligue des champions (51e).
Paulina Dudek répond à Renard et redonne espoir (3-2)
Bousculées, au bord du précipice, les Parisiennes ont montré des ressources inépuisables pour revenir au score. Melvine Malard s’est rendue coupable d’une faute de main dans la surface. À l’instar de son alter ego lyonnaise, c’est la capitaine du Paris SG, Paulina Dudek, qui s’et chargée de convertir l’offrande (58e).
Mickaël Duché
Photo © OL féminines