Les chiffres clés du choc entre le PSG et Lyon

90%

Sur les dix dernières confrontations, neuf se sont soldées par des résultats étriqués. Lyon s’est imposé trois fois aux tirs au but (finale de coupe de France 2020, trophée des championnes 2019, finale de C1 2017) ; quatre fois par un but d’écart et a infligé une correction (5-0). Il y a également eu deux matchs nuls. 


53

Le nombre de fois où les deux clubs se sont affrontés dans leur histoire, toutes compétitions confondues. Lyon l’a emporté 35 fois, concédant 14 nuls pour seulement quatre défaites.


2016

La dernière victoire du PSG face à Lyon en D1 remonte à décembre 2016. Les Parisiennes s’étaient imposées 1-0 à domicile grâce à un but de Marie Laure Delie. Depuis, Lyon reste sur six matches sans défaite.

À lire aussi : Retour sur les 5 dernières confrontations entre le PSG et L’OL


4

Hormis l’OL, il n’y a que quatre formations qui sont arrivées à battre le PSG en D1 sur la décennie: Montpellier (5 fois), Juvisy (4 fois), Hénin et l’OM. 


14

En gagnant Issy 14-0 samedi dernier, le PSG s’est invité dans le top 5 des plus grosses victoires en D1. Les quatre places restantes sont occupées par son adversaire du soir. 


36

Avec 36 buts, le PSG détient la meilleure attaque de D1 cette saison. Loin devant Lyon et ses 28 buts. La victoire 14-0 sur le terrain d’Issy la semaine dernière y est pour beaucoup. 


80

L’OL est invaincu en D1 depuis 80 matches. La dernière défaite remonte à 2016 contre le PSG (1-0). Durant cette série, seules quatre équipes sont reparties avec un point : PSG (X2), Fleury, Bordeaux et Dijon. 


3

En cumulé, les deux équipes n’ont encaissé que trois buts cette saison, deux par l’OL et un par le PSG. Et ce en 8 journées. La preuve s’il en fallait une qu’elles dominent outrageusement la D1. 


5

Cinq joueuses présentes ce soir figurent dans le top 10 des meilleures buteuses du championnat. Il y a trois Parisiennes : Diani (8), Katoto (7) et Nadim (7) qui est entrée dans l’histoire en inscrivant un septuplé contre Issy. Deux Lyonnaises ferment la marche : Parris (5) et Renard (4).

Quiz : incollable sur les PSG-OL ?

Mickaël Duché
Photo de Une : Laura Pestel 

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.