L’équipe nationale féminine des États-Unis a battu la Nouvelle-Zélande (5-0) au Dignity Health Sports Park, en Californie, ce dimanche lors de son deuxième match de la SheBelieves Cup 2022.
L’équipe nationale féminine des États-Unis est une habituée des records. Mais celui battu face à la Nouvelle-Zélande ce dimanche en SheBelieves Cup (5-0) est inattendu et inhabituel. À la mi-temps, les Américaines menaient déjà de trois buts. Trois pions inscrits par la même joueuse néo-zélandaise. La défenseure Meikayla Moore a signé un triplé de buts contre son camp, en une demi-heure (5e,6e, 36e). Juste avant la pause, le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande a préféré sortir sa joueuse pour le reste la rencontre. Sans elle, son équipe a encaissé un quatrième but d’Ashley Hatch (51e) puis un cinquième par Mallory Pugh (90+4).
À lire aussi : Les États-Unis tenus en échec par la République Tchèque en SheBelieves Cup
Dans l’autre rencontre de la journée, l’Islande s’est imposé face à la République Tchèque (2-1). La SheBelieves Cup 2022 se terminera ce mercredi 23 février avec un match entre la Nouvelle-Zélande et la République tchèque puis entre les États-Unis et l’Islande.
À lire aussi : Blessée, l’Américaine Lindsey Horan (OL féminin) ne participera pas à la SheBelieves Cup
Photo © USWNT